Casa Systems présentera son portefeuille CBRS au MWC 2019 à Barcelone

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

La solution CBRS de bout en bout de Casa offre de nouvelles opportunités aux fournisseurs de services américains tout en répondant au besoin de capacité réseau et de bande passante supplémentairesANDOVER, Massachusetts, 26 févr. 2019 (GLOBE ...

La solution CBRS de bout en bout de Casa offre de nouvelles opportunités aux fournisseurs de services américains tout en répondant au besoin de capacité réseau et de bande passante supplémentaires

ANDOVER, Massachusetts, 26 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Casa Systems, Inc. (Nasdaq : CASA) fournisseur de premier plan de solutions technologiques d’infrastructure à large bande convergée pour les réseaux mobiles, câblés et fixes, a annoncé aujourd’hui son nouveau portefeuille CBRS (Citizens Broadband Radio Service) de citoyens américains, comprenant un RAN (Radio Access Network) et ses solutions principales. Le nouveau portefeuille CBRS permet aux fournisseurs de services d’étendre de manière rentable la couverture et la capacité de leurs services sans fil dans les zones à fort trafic. 

La prochaine version du spectre partagé de 150 MHz dans la bande CBRS 3,5 GHz offre aux fournisseurs de services de nouvelles possibilités d’accroître l’accès sans fil à large bande et d’améliorer la couverture aux États-Unis. Avec l’augmentation de la croissance du trafic, cette approche partagée et coordonnée de la gestion du spectre offre aux fournisseurs de services de communication un moyen rentable d'augmenter la capacité du réseau tout en introduisant de nouveaux services générateurs de revenus. De plus, le CBRS offre aux MSO câblés l’opportunité de lancer leur propre couverture large bande sans fil, réduisant ainsi les coûts d’accès sans fil. Le CBRS permet de nombreux cas d'utilisation allant des Fixed Wireless, Mobile Broadband, Backhaul Transport, Neutral Host, Private LTE, aux réseaux de l’Internet des objets industriel, créant ainsi de nouvelles opportunités pour les fournisseurs de services mobile, par câble et fixe. 

« La promesse du CBRS offre à notre industrie de formidables opportunités de proposer de nouvelles applications et nourrir des expériences imaginatives pour les utilisateurs », a déclaré Jerry Guo, PDG de Casa Systems. « Le portefeuille CBRS de Casa permet aux fournisseurs de services existants et à d’autres nouveaux venus dans le sans fil d’être compétitifs et d’innover dans ce nouveau spectre ».

Notre portefeuille de solutions CBRS
Le portefeuille CBRS de Casa est une solution complète qui comprend : 

Apex RAN

  • Apex Strand – Une microcellule extérieure qui résout les problèmes d’alimentation, de backhaul et de site qui affectent les déploiements à grande échelle et petites cellules depuis de nombreuses années. En utilisant le brin de câble, le backhaul petites cellules peut être pris en charge avec DOCSIS ou PON tandis que l'alimentation est fournie par l'installation Hybrid Fibre Coax (HFC). En utilisant Apex Strand, les fournisseurs de services peuvent déployer le CBRS avec une rapidité extrême.
  • Apex Enterprise – Petite cellule montée sur mur ou plafond de grande capacité, conçue pour répondre aux besoins des moyennes et grandes entreprises. Avec sa puissance et son débit supérieurs, elle constitue la solution idéale pour une large gamme d'environnements denses, des bureaux aux centres commerciaux en passant par les campus universitaires. 

Solutions de base de la plateforme logicielle Axyom

  • Axyom vEPC – des VNF à faible encombrement pouvant être déployés dans un centre de données, constituant le bord pour les applications MEC (multi-access edge computing) à faible latence et sur site pour le Private LTE. 
  • Axyom Security Solutions : SeGW et ePDG – Cette solution hautes performances offre une sécurité sans compromis pour les petites cellules déployées dans des environnements impossibles à sécuriser physiquement et pour les abonnés VoWiFi qui accèdent à l'EPC via un réseau Wi-Fi non sécurisé.
  • Axyom Cellular IoT Core (C-SGN) – prend en charge la croissance du trafic IoT et permet de nouveaux types de trafic IoT, tels que NB-IoT et Cat-M1. 
  • Axyom Element Management System (AeMS) – solution de gestion ouverte, unifiée, indépendante du fournisseur et qui rend le déploiement et la gestion de petites cellules plus efficaces.
  • Axyom HeNB-GW – fournit l'agrégation du trafic de contrôle et du plan utilisateur, ainsi que des fonctionnalités nécessaires pour gérer des milliers de petites cellules.

De plus, Casa s'est associée à Federated Wireless pour utiliser son Spectrum Controller pour les services et tests de Spectrum Access System (SAS). Ce partenariat répond aux principales exigences d’utilisation du spectre CBRS.

Principaux avantages du CBRS

Réduction des coûts de réseau avec une couverture et une capacité accrues
Les fournisseurs de services sans fil sont toujours à la recherche de moyens d'accroître la couverture et la capacité pour permettre de nouveaux services, offrir une expérience de qualité et garder une longueur d’avance sur la concurrence, mais l'investissement supplémentaire est fort. Les fournisseurs peuvent combiner le spectre sous licence avec la bande CBRS pour augmenter la capacité et fournir des capacités élevées à un coût par bit inférieur. De même, le CBRS permet aux câblopérateur de créer leurs propres réseaux sans fil et de décharger le trafic mobile sur leurs propres réseaux au lieu de payer des frais MVNO. 

Nouvelles opportunités pour le sans fil fixe (Fixed Wireless)
Le CBRS apportera de nouvelles opportunités pour les applications sans fil fixes, en particulier dans les zones rurales. L’absence de spectre a empêché les fournisseurs de services fixes d’offrir des services à large bande dans les régions éloignées. L’accès au spectre CBRS pourrait changer ce paradigme. Avec Apex Strand de Casa, les fournisseurs de services peuvent désormais offrir aux entreprises et aux particuliers abonnés un service haut débit de 10 à 300 Mbps. 

Nouveaux modèles d’entreprise et applications
Le CBRS crée de nouveaux modèles d’affaires qui changent les règles du jeu et donne aux entreprises la possibilité d’améliorer leurs stratégies de communication. Avec la solution Private LTE de Casa, les entreprises peuvent déployer des applications critiques nécessitant une grande fiabilité et une grande prévisibilité sur un réseau Private LTE sécurisé et hautes performances, aussi facilement qu’elles déploient le Wi-Fi aujourd’hui.

Disponibilité
Le portefeuille CBRS de Casa est actuellement en phase d’essai. La gamme complète de solutions CBRS de Casa sera présentée au Mobile World Congress de cette semaine à Barcelone en Espagne (Hall 3, stand n° 3B10).

À propos de Casa Systems, Inc.
Casa Systems, Inc. (Nasdaq : CASA) offre des solutions technologiques à large bande convergées qui permettent aux fournisseurs de services de réseaux mobiles, par câble et fixes de répondre à la demande croissante de bande passante gigabit et de services. Notre suite de solutions distribuées et virtualisées pour les réseaux 5G ultra-haut débit fixes et mobiles est conçue pour offrir performance, flexibilité et évolutivité. Commercialement déployée dans plus de 70 pays, Casa dessert plus de 450 fournisseurs de services de niveau 1 et régionaux dans le monde entier.

Pour en savoir plus, veuillez consulter //www.casa-systems.com 

INFORMATIONS DE CONTACT :

Alicia Thomas
Casa Systems, Inc.
100 Old River Road                                                                
Andover, Mass. 01810                                                            
+1.817.909.8921                                                                     
alicia.thomas@casa-systems.com   


Source(s) : Casa Systems, Inc.

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme