Logo cbs D'après le site web du Wall Street Journal ( WSJ ) relayé par Reuters, le groupe CBS s'apprêterait donc à rétablir la maison de disques CBS qui était un des labels les plus connus dans le monde du disque.

En effet, en 1987, CBS revendait à Sony Corp le label éponyme pour la somme de 2 milliards de dollars. Selon le WSJ, la nouvelle division CBS Records vendra certes son catalogue au public, mais son objectif premier sera de générer de la musique bon marché à utiliser dans la programmation des prime time de son réseau.


Major  ou simple label '
Cette nouvelle branche pour le groupe de médias servirait principalement à réaliser des économies pour les productions télévisées et non à devenir un des géants de l'industrie du disque comme le sont Universal Music ou Warner Music. Dans son article, le Wall Street Journal cite par ailleurs la présidente de CBS Paramount Network Television Entertainment Group, Nancy Tellem : " La seule économie des coûts liés à la musique est un succès. Quel que soit le revenu additionnel que nous générons, il s'agit d'un bonus supplémentaire. "

Depuis quelques mois, CBS essaie d'impliquer les nouvelles habitudes des consommateurs dans son modèle stratégique, en se penchant notamment sur Internet; le groupe a ainsi décidé de mieux organiser les relations entre ses activité radio, Internet, publicitaire et télévision. La firme profite également avec succès de l'ouragan YouTube en fournissant gratuitement des clips, ce qui a pour conséquence de dynamiser son audience TV, preuve que la convergence des médias peut être bénéfique pour le groupe.