CCleaner : mise à jour sous Windows et OS X

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)
CCleaner 1

Nouvelle version pour la branche Windows de CCleaner, mais également pour la déclinaison OS X passée stable il y a quelques semaines à peine.

Nouvelle version pour Windows
L’éditeur Piriform vient en effet de mettre à jour la branche Windows de son l’outil de nettoyage CCleaner, avec la livraison d’une version 3.16.1666.

Celle-ci annonce notamment la possibilité de fermeture automatique pour le ou les navigateurs Web ouverts lors de la phase de nettoyage - c'est optionnel - et l’apparition des tâches programmées dans le gestionnaire de démarrage.

Elle apporte également le nettoyage de AlZip, AIMP 3 et VideoStudio Pro X4, tandis qu’elle améliore celui pour les logiciels Adobe Acrobat 9 / 10, AntiVir Desktop, Ashampoo Burning Studio 11, Aurora, Google Chrome et Snagit 10.

À noter pour terminer une meilleure prise en charge de Windows 8 - qui est encore en phase de test pour l'instant -, une réduction de la consommation RAM en environnement 64-bit et plusieurs améliorations mineures au niveau de l’interface graphique.

CCleaner 1 CCleaner 2
CCleaner sous Windows ( DR ; cliquer pour agrandir )


Correction d’un bug et ajout Mac App Store pour la version OS X
Arrivée en version stable, il y a quelques semaines, CCleaner for Mac a profité d’une petite rustine entre temps, avec une mouture 1.01.106 qui corrigeait un bug empêchant le lancement de l’application sur certaines machines.

À noter, pour terminer, qu’il a récemment eu le feu vert pour être distribué par l’intermédiaire de la plate-forme d’applications Mac App Store.

CCleaner Mac 1 CCleaner Mac 2
CCleaner sous OS X ( cliquer pour agrandir )

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire