Un système pour ne pas manquer son arrêt de train

Lors du Ceatec 2007, salon d'électronique grand public qui se tient Chiba, ville du centre du Japon, un système innovant en matière de transport ferroviaire a été présenté par la JR East, compagnie qui gère un immense réseau ferroviaire dans Tokyo et sa région.

Takayuki Matsumoto, un ingénieur de JR East qui a été interrogé par l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ), parle également d'une fonction réveil pour ne pas manquer son arrêt : " Pour cela, le passager n'a qu'à cliquer sur la fonction alarme à côté du nom de la bonne station sur la liste. "
Une mise en place dans les nouveaux trains, pas dans les actuels

Le service sera proposé gratuitement aux voyageurs, mais financé par de la publicité ciblée en fonction " des personnes, des jours, des horaires, des lignes empruntées et des stations desservies ".
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Le CEATEC JAPAN 2015 est l'occasion de présenter les écrans de nos futurs ordinateurs portables et tablettes tactiles. Ceux-ci proposeront de la 8K.
-
Le constructeur Sharp a profité du Ceatec pour présenter un nouveau prototype d'écran de 60 pouces à la résolution hors normes qui surpasse largement les écrans Full HD.
Vos commentaires
--
Faut pas qu'il y ait un groupe de sumo qui prenne le train, sinon ca fausse completement les calculs
@+
Laurent.
bah non, si ils prennent 3 sièges, ils payent 3 billets :crazy: :crazy:
bon ok ----->[]