CellCoach : interdiction de téléphoner au volant !

Le par Dimitri T.  |  7 commentaire(s)

Avec le dispositif proposé par la société CellCoach Technologies, les parents pourront désormais s'assurer que leurs enfants n'utilisent pas leur téléphone mobile au volant.

Logo CellCoach Technologies
Logo cellcoach technologiesLe téléphone mobile au volant n'est en effet pas totalement innocent dans bon nombre d'accidents de la route. La réception d'un appel ou la lecture d'un nouveau SMS peut très rapidement tourner au drame du fait de l'inattention du conducteur. Si les kits mains libres proposés dans le commerce sont censés apporter une solution à ce problème, du moins pour la réception des appels, certains parents restent perplexes quant à leur utilisation réelle et peu rassurés lorsque leurs enfants prennent la route.

Pour ces parents soucieux de la sécurité de leurs chères têtes blondes, il existe une solution proposée par CellCoach Technologies. Placé sous le tableau de bord et alimenté par la batterie de la voiture, l'appareil permet de détecter toute utilisation du téléphone portable. Si le capteur détecte un téléphone portable en fonctionnement alors que le contact du véhicule est enclenché, une alarme sonore relativement agressive est alors émise pour rappeler le conducteur à l'ordre. Le système d'alarme est fixé et l'alarme ne peut être désactivée sans la clé, clé que les parents conserveront bien entendu précieusement.

Cellcoach
L'appareil de CellCoach Techologies ( DR )

Une sécurité qui sera tout de même facturée 199 dollars, soit environ 140 euros. Rendez-vous sur le site dédié au CellCoach pour le commander.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
woofix offline Hors ligne Héroïque avatar 663 points
Le #193139
complètement ridicule!
wisssams offline Hors ligne Héroïque avatar 983 points
Le #193148
mouais je suis sur on arrache le cable, le truc il la ferme
Anonyme
Le #193152
wisssams>

Et que si les parents s'en aperçoivent, ils passent un bon savon, vu le prix de l'appareil.


superflower offline Hors ligne Héroïque avatar 609 points
Le #193177
Et le passager qui veux téléphoner, l'alarme se déclenche aussi je suppose....
diablo28 offline Hors ligne Vétéran avatar 1674 points
Le #193180
"une alarme sonore relativement agressive " !
Et ton môme il crève d'une crise cardiaque !!!
bat-dan offline Hors ligne Héroïque avatar 779 points
Le #193206
D'expérience les appareils qui détectent les appels GSM se mettent en marche même quand on ne reçoit pas d'appel mais que le tél converse avec le relais. Donc pendant que la personne conduit et ne téléphone pas, l'ammarme se déclanche, le distrait et provoque un accident...

Je ne sais pas, mais le système ne me donne pas confiance

De plus le prix me paraît élevé au vu des composants inclus : Mc Gyver peut faire la même chose avec un porte clé qui s'éclaire quand le tél sonne, un buzzer, 2 trombones et un chewing gum.
PROMMIX offline Hors ligne VIP icone 5291 points
Le #193253
il existe le même modele pour les parents?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire