CellCom : les clients attentifs à la pub gagneront du temps

Le par Fabien B.  |  0 commentaire(s) | Source : Reuters
CellCom_Logo

CellCom est le premier opérateur mobile israélien. Dorénavant, ses abonnés pourront profiter de 45 minutes de communication gratuites par mois. Le don ne se fera cependant pas sans retour : les clients devront en effet procéder à un visionnage attentif de spots publicitaires.

CellCom_LogoL'opérateur mobile isarélien CellCom vient de lancer une nouvelle offre à destination de ses abonnés. Baptisée "Le temps, c'est de l'argent", l'offre consiste à faire gagner jusqu'à 45 minutes de communication gratuites par mois. En échange, l'abonné devra visionner des spots publicitaires et répondre à des quizz vérifiant qu'il a bien été attentif. En cas de réussite, l'abonné sera crédité de temps supplémentaire.

CellCom, premier opérateur d'Israël avec plus de 3 millions d'abonnés, déclare viser un public jeune : adolescents, étudiants et adultes de moins de 30 ans; et espère attirer par ce moyen de nouveaux clients. Plusieurs annonceurs populaires, parmi lesquels Sony, Nokia ou encore Coca-Cola, auraient déjà signé des contrats publicitaires. Ils paieront environ 33 centimes d'euro par spot diffusé. CellCom espère engranger des recettes d'un peu moins de 3 millions d'euros au cours de la première année et n'investira vraisemblablement que la moitié de ces revenus dans les minutes gratuites octroyées à ses abonnés.

Le procédé n'est pas entièrement neuf : Virgin Mobile USA propose ainsi Sugar Mama pour des gains similaires. Une version en ligne, requérant elle-aussi le visionnage de spots, ainsi que leur notation et des retours texte, existe depuis 2006. Pour la version mobile, il s'agit de participer à des activités lancées par le biais de textos. L'annonce de CellCom rappellera également le MNVO Blyk, dont une partie du forfait est financée par la réception de MMS publicitaires ciblés.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar