Cellebrite dit pouvoir déverrouiller et extraire les données de n'importe quel iPhone

Le par  |  3 commentaire(s)
cellebrite-ufed-premium

Avec UFED Premium, Cellebrite se vante d'une solution capable de déverrouiller tout iPhone équipé d'iOS 7 à iOS 12.3.

Cellebrite est une entreprise israélienne qui propose des solutions permettant d'extraire les données d'appareils mobiles. Sa solution phare est une gamme de produits UFED - Universal Forensic Extraction Device - avec des clients parmi les forces de l'ordre, dont par exemple la police aux États-Unis.

Avec UFED Premium qui se destine exclusivement aux forces de l'ordre, Cellebrite affirme désormais être en mesure de déverrouiller et extraire les données de n'importe quel iPhone, ainsi que pour les smartphones Android haut de gamme.

Les smartphones premium de Samsung sont cités à titre d'exemple, ainsi que les modèles populaires d'appareils de Motorola, Huawei, LG et Xiaomi. Pour le cas de Samsung, il est détaillé les Galaxy S6, S7, S8 et S9. Par contre, il n'est pas fait mention du Galaxy S10. Simple oubli dans le marketing ?

UFED Premium est notamment compatible avec tout iPhone fonctionnant sous iOS 7 à iOS 12.3. La solution permet de " déterminer les codes d'authentification et effectuer le déverrouillage pour tous les appareils Apple. " Cellebrite ajoute que des " algorithmes sophistiqués minimisent les tentatives de déverrouillage " et qu'il est possible d'extraire le système de fichiers complet.

Il est plutôt surprenant de voir Cellebrite faire une telle promotion publique de la nouvelle version de sa solution. Cela tend à confirmer que dans ce domaine, la concurrence fait aussi rage, avec par exemple un acteur comme Grayshift (avec GrayKey).

Pour ce genre d'investigation, un accès physique à l'appareil est nécessaire. Il n'est pas possible d'opérer à distance. On se souviendra que des boîtiers GrayKey de Grayshift, ainsi que des outils de Cellebrite ont tout de même pu se retrouver en vente sur eBay.

Apple n'aime guère de telles solutions - qui portent préjudice à ses promesses en matière de confidentialité - et fait généralement en sorte de les rendre inopérantes, en n'hésitant pas à communiquer largement à ce sujet. Prochainement avec iOS 13 ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2067772
ainsi que pour les smartphones Android haut de gamme.


Moralité :

Il faut un Android bas de gamme
Le #2067791
Et dire que j'ai déjà entendu de la bouche de possesseur d'iPhone, qu'il l'achetait car c'est inviolable !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme