"Les sujets religieux sont quelque chose de particulier. Nous craignons des problèmes", explique-t-on du coté des portails grand public.

 "Il ne s'agit pas de supprimer ces messages. Cela signifie seulement que seul celui qui l'a écrit peut le voir. Les autres ne peuvent pas"
.

Telles sont les déclarations du webmaster du site Sohu, grand portail chinois, censuré par le gouvernement chinois, en raison des messages de soutient pour le pape.

En effet, l'AFP (Agence France Presse) nous apprend que les grands portails chinois se sont vus bloquer par le gouvernement. Ce dernier leur à interdit la diffusion, messages de soutien, hommages, prières… envers le pape Jean Paul II, tristement décédé ce samedi.

Inondés de messages, des sites extrêmement populaires en Chine, comme Sohu et Sina ont vu leurs forums de discussions fermés pour cause de messages de soutient des Chinois tristes de la mort du pape.

Cette nouvelle censure intervient peu après la fermeture irraisonnée de 12 000 cybercafés par le gouvernement chinois. Décidemment, le mécontentement des internautes chinois est grandissant et cela se comprend.

Quelle sera la prochaine étape '
Source : Presence-PC