Ubisoft subissait un feu nourri de critiques depuis quelques semaines après l'annonce d'une censure opérée sur la version globale de Rainbow Six Siege.

Rainbow Six Siege censure_02

Pour rappel, l'éditeur avait indiqué procéder à une mise à jour visant à opérer une censure assez lourde sur son titre. L'objectif était ainsi de se plier aux exigences de la Chine et conserver ainsi une très forte audience dans le pays.

Rainbow Six Siege censure_03

Les développeurs avaient déjà opéré une censure pour s'installer dans le pays, et souhaitaient ne plus avoir à maintenir de mise à jour pour deux versions distinctes du titre sur PC. En conséquence, il était annoncé une uniformisation de la version du jeu vers la version chinoise édulcorée.

Rainbow Six Siege censure_04

Rainbow Six : siege

29.39€ sur Amazon* * Prix initial : 29.39€.

La censure se caractérisait par l'absence de taches de sang dans le jeu, la disparition de machines à sous, de couteaux sur les graffitis et bien d'autres éléments qui n'affectaient que la partie visuelle du titre et non son gameplay.

Face à la gronde des joueurs, Ubisoft a indiqué faire machine arrière pour réintégrer les éléments censurés (sauf sur la version chinoise) notamment pour respecter l'avis de la communauté de joueurs de la première heure, et également pour ne pas handicaper la sortie de l'opération Wild Bastion.