Une vidéo vient de faire surface sur YouTube proposant la destruction de quelques iPhone 4 et iPhone 4S au Bulldozer.

Les dispositifs détruits par les autorités russes seraient en réalité des contrefaçons saisies auprès d'un importateur chinois souhaitant faire entrer la marchandise dans le Pays.

Selon un rapport, l'importateur aurait maintenu une affirmation selon laquelle les dispositifs ne seraient pas des contrefaçons, mais bel et bien des produits originaux d'Apple. Néanmoins son incapacité à fournir de la documentation permettant de confirmer ses dires a entrainé la destruction du stock saisi.

127 iPhone ont ainsi été détruits dans une démonstration servant sans doute d'exemple pour les autorités Russes, prévenant ainsi de ce qu'il advient des saisies de contrefaçons dans le Pays.

La valeur potentielle estimée du lot détruit est de 36500$ ( bien davantage s'il s'agissait de vrais iPhone ), malgré cela, l'action de la police ne devrait pas réellement dissuader les importateurs de ce style puisque l'amende reçue ne s'élève dans ce cas qu'à 65$.

La diffusion de la vidéo soulève déjà quelques interrogations de la communauté de fanboys, les contrefaçons étant de toute évidence très proches dans le produit, mais également dans les boites des dispositifs. Certains y voient déjà une manoeuvre ironique du gouvernement russe pour témoigner son amour à l'Amérique à travers la destruction d'un symbole du capitalisme... Chacun se fera sa propre idée à ce sujet, mais il est clair qu'il existe des moyens bien plus performants pour détruire des articles de ce type que de faire intervenir un Bulldozer.

  

Source : Dvice