CERTILIENCE : +24% de croissance pour l'agence de cybersécurité

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Communiqué de presse Lyon, le 23 novembre 2017 +24% de croissance pour l'agence de cybersécurité Certilience Cyberattaques à répétition, augmentation d'intrusions de hackers, développement exponentiel du numérique. la protection ...

Communiqué de presse
Lyon, le 23 novembre 2017

 
 

 

+24% de croissance pour l'agence de cybersécurité Certilience

 

 

Cyberattaques à répétition, augmentation d'intrusions de hackers, développement exponentiel du numérique. la protection informatique des entreprises devient un enjeu prioritaire. Sur ce marché en plein développement, Certilience, agence d'experts en sécurité informatique indépendante, enregistre cette année un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros, en croissance de 24%.

 

L'entreprise basée en région lyonnaise se donne pour objectif de développer ses solutions en audit, intégration et infogérance, pour atteindre 4 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2019.

 
 

Créée en 2008, Certilience accompagne les grands groupes et les entreprises de l'internet dans le grand Sud-Est de la France, pour mettre en place des solutions offensives et défensives de cybersécurité autour de 3 métiers : l'audit de sécurité (hacking, test intrusif interne et externe), l'intégration (conseil et mise en place de systèmes de sécurité) et l'infogérance (gestion des équipements de sécurité).

 
Sur un marché de la sécurité informatique dynamique, sur lequel agit une multiplicité d'acteurs, de la SSII spécialisée au grand groupe généraliste, Certilience se différencie par son approche transverse, regroupant 3 métiers : l'audit, l'intégration et l'infogérance.

Alexandre Ginon, co-fondateur et associé de Certilience
 

Portée par la croissance du marché de la sécurité informatique, Certilience termine son exercice 2016 - 2017, (clôturé au 31 septembre 2017) avec un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros, en croissance de 24%, soutenue par :

 

  • Plus de 200 grands groupes et entreprises de l'internet accompagnés sur l'année, parmi lesquels : ADSN, Allopneus.com, LDLC.com, Vinci Autoroutes,. ;
  • Près de 200 nouveaux projets de cybersécurité mis en oeuvre pour ses clients, dont 30% en audit de sécurité, 35% sur de l'intégration de solutions Certilience et de solutions d'éditeurs tiers partenaires, et 35% sur des projets d'infogérance ;
  • 6 recrutements réalisés, principalement sur des profils techniques d'experts en sécurité informatique, portant ainsi à 24 le nombre de salariés de l'entreprise ;
  • 2 solutions majeures :
    • CertiAware, solution pédagogique intégrant une simulation d'attaque par phishing et un programme e-learning de sensibilisation des utilisateurs ;
    • CertiLink, solution de sécurisation des flux, des accès internet et des connexions inter-sites en mode SaaS.
 
Notre marché évolue en permanence et chaque jour de nouvelles menaces naissent. Pour inventer les solutions de protection de demain, Certilience consacre 8% de son chiffre d'affaires à la R&D.

Alexandre Ginon
 

L'entreprise, qui ambitionne de réaliser 4 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2019, recrutera une dizaine de profils techniques pointus dans les prochains mois (auditeurs, consultants, développeurs, chef de projets), pour atteindre une trentaine de collaborateurs d'ici la fin 2018.

 

 
 

A propos de Certilience - @Certilience

 

Agence d'experts en sécurité informatique indépendante, créée en 2008, Certilience accompagne les grands groupes et les entreprises de l'internet dans le grand quart sud-est de la France, pour mettre en place des solutions offensives et défensives de cybersécurité.

 

Les solutions Certilience s'articulent autour de 3 métiers : l'audit de sécurité (hacking, test intrusif interne et externe), l'intégration (conseil et mise en place de systèmes de sécurité) et l'infogérance (gestion des équipements de sécurité).

 

Composée d'une équipe de 24 collaborateurs, Certilience développe deux solutions majeures : CertiAware, solution pédagogique intégrant une simulation d'attaque par phishing et un programme e-learning de sensibilisation des utilisateurs ; et CertiLink, solution de sécurisation des flux, des accès internet et des connexions inter-sites en mode SaaS.

 

Basée à Limonest (69), Certilience a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros, en hausse de 24%, et a accompagné plus de 200 entreprises, parmi lesquelles : ADSN, Allopneus.com, LDLC.com, Vinci Autoroutes,.
 

 

 

Contact presse Certilience

 

 

 

Agence Amalthea

 

 Murielle Mazau
04 26 78 27 16 / mmazau@amalthea.fr

 



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: CERTILIENCE via Globenewswire

Source(s) : CERTILIENCE

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme