Nous en parlions l'année dernière déjà : les constructeurs d'écrans évoquaient que la prochaine évolution des téléviseurs Ultra HD serait l'intégration de la technologie HDR. Une technologie bien connue des adeptes de la photo sur smartphone, un acronyme pour High Dynamic Range qui permet d'étendre la gamme des couleurs en proposant la meilleure exposition possible des images sur toute sa surface, y compris en contre-jour ou au travers de reflets.

Ecran Sony CES 2016

Sony ne mise toujours pas sur la technologie OLED et sa nouvelle gamme de téléviseurs Bravia embarque Android TV, ce qui permet à la marque d'intégrer automatiquement un micro dans les télécommandes pour profiter de commandes vocales avec l'OS de Google.

Au sein de la nouvelle gamme de téléviseurs présentée, on note le Bravia SD85, qui offre la particularité d'être légèrement incurvé, tout en l'étant beaucoup moins que ses concurrents chez LG ou Samsung.

Reste une double problématique pour que ces écrans séduisent le public : la pénurie de contenus Ultra HD 4k sur le marché, et au sein de ces derniers, un manque encore plus important de contenus filmés en HDR.