CES 2018 : La Poste lance son appli santé

Le par  |  2 commentaire(s)
eSanté la poste

La Poste a choisi d'aller jusqu'au CES de Las Vegas pour présenter sa nouvelle application dédiée à la santé.

C'est une enseigne que l'on n'attendait pas spécialement sur le salon du CES de Las Vegas et pourtant La Poste dispose bien d'un stand au milieu des géants de la Tech.

La Poste en profite ainsi pour présenter une nouvelle application baptisée "La Poste eSanté", une application qui vise à mettre en relation patients, objets connectés et professionnels de santé. Lancée depuis aujourd'hui sur smartphones et tablettes, l'application est gratuite.

eSanté la poste

Le groupe explique que son application "a vocation à remplir trois rôles : enregistrer les données de santé du patient, comme son calendrier vaccinal. Elle connecte aussi les données récoltées par des objets connectés, comme les pèse-personnes connectés ainsi que les appareils médicaux prescrits par des professionnels de santé, à l'image des tensiomètres. Enfin, les informations récoltées peuvent être transmises au médecin hospitalier ou au médecin traitant."

La Poste cherche actuellement de nouveaux relais de croissance pour faire face à la chute de son activité dans la distribution du courrier.

L'application devrait ainsi permettre de centraliser l'ensemble des données collectées par les objets connectés (pèse personne, tensiomètre, cardio des bracelets fitness, activité, pompe à insuline connectée etc...) dans le but de dresser un bilan de santé numérique, mais surtout de lancer des alertes en cas de besoin. Les données pourront ensuite être partagées avec son médecin traitant en quelques clics. Avec son application, La Poste espère créer "une nouvelle forme de carnet de santé numérique". Le groupe insiste sur quelques fonctionnalités, notamment "la prévention santé, la détection à distance des chutes et le suivi postambulatoire à domicile, jusqu'à la commande en ligne de repas, de services du quotidien, de biens culturels."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1994957
pas sur que je fasse confiance a la poste pour mes donnees medicales
de plus je connais pas bcp de ''malade'' tres probablement senior qui ont plein d appareil connecté chez eux
deja qu avec un smartphone mes parents coincent ....
Le #1995006
La poste ferait mieux de se concentrer sur son but premier et cesser de "copier" pour se diversifier...

Ce qui engage un budget qui est directement pris sur les moyens de fonctionnement "physiques" et "salariaux"...

Bref, encore un pan de social qui vire chez le privé...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme