Sony avait déjà commercialisé une première version de son chien robotique dès 1999. Le robot Aibo avait subi plusieurs évolutions jusqu'en 2006 avant d'être totalement abandonné. Il faut dire qu'à l'époque, les fonctionnalités étaient relativement limitées et le prix du robot avoisinait les 2000 €.

Sony Aibo.

Face à un public plus friand de ce genre de produit, Sony retente sa chance avec une nouvelle version d'Aibo. Le robot reprend la forme d'un chien et affiche quelques nouveautés. Ses yeux sont ainsi des écrans OLED permettant de partager des icônes illustrant l'humeur d'Aibo, pour le reste, il sera toujours capable d'aller chercher sa balle, de répondre à quelques commandes vocales, de reconnaître les membres d'une famille...

  

On pourra également visualiser le point de vue d'Aibo grâce à sa caméra connectée sans fil à un réseau WiFi, il sera par ailleurs possible de stocker des données dans le Cloud de façon automatique. Finalement, pas de grand changement en vue si ce n'est le prix du robot qui est annoncé à un peu plus de 1500 €.