CES 2018 : Sony présente son nouveau chien robot Aibo

Le par  |  7 commentaire(s)
Aibo 2018

Comme prévu, Sony a finalement dévoilé la nouvelle version de son chien robot Aibo, un robot qui mise sur toujours plus d'intelligence artificielle.

Sony avait déjà commercialisé une première version de son chien robotique dès 1999. Le robot Aibo avait subi plusieurs évolutions jusqu'en 2006 avant d'être totalement abandonné. Il faut dire qu'à l'époque, les fonctionnalités étaient relativement limitées et le prix du robot avoisinait les 2000 €.

Sony Aibo.

Face à un public plus friand de ce genre de produit, Sony retente sa chance avec une nouvelle version d'Aibo. Le robot reprend la forme d'un chien et affiche quelques nouveautés. Ses yeux sont ainsi des écrans OLED permettant de partager des icônes illustrant l'humeur d'Aibo, pour le reste, il sera toujours capable d'aller chercher sa balle, de répondre à quelques commandes vocales, de reconnaître les membres d'une famille...

  

On pourra également visualiser le point de vue d'Aibo grâce à sa caméra connectée sans fil à un réseau WiFi, il sera par ailleurs possible de stocker des données dans le Cloud de façon automatique. Finalement, pas de grand changement en vue si ce n'est le prix du robot qui est annoncé à un peu plus de 1500 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1995425
Va chercher l'os connecté

"avant d'être totalement abandonné."

Ils l'on attaché a un arbre ?

"On pourra également visualiser le point de vue d'Aibo grâce à sa caméra connectée sans fil à un réseau WiFi,"

J'ai mis une GoPro sur mon labrador
Le #1995429
"On pourra également visualiser le point de vue d'Aibo grâce à sa caméra connectée sans fil à un réseau WiFi,"

Images qui ne seront bien entendu pas du tout envoyées à Sony...
Le #1995434
Le gros problème de Sony : ne plus savoir faire que du très haut de gamme (en tout cas du très cher) sans trop innover (le chine, ils le ressortent, les bordures monstrueuses de leurs smartphones, ils ont bien du mal à les retirer, etc.). S'ils se gavent sur chaque produit, ils n'en vendent que très peu. Ca n'est au final pas rentables et ils sont sur la corde raide (sans certaines branches comme les capteurs d'appareils photo ils seraient au bord du gouffre). Ils ont pris de mauvaises habitudes chez Sony, des habitudes de fainéants pourris gâtés.
Le #1995445
Intérêt : 0
Les chinois sont déjà en surpopulation et ils rajoutent encore des robots pour remplacer les chiens qu'ils mangent on s'en sortira jamais ...
Le #1995465
Je pige pas trop pourquoi vous parlé de chinois alors que Sony c japonais ?.

L’Asie se limite pas a la chine...
Le #1995466
drahus a écrit :

Je pige pas trop pourquoi vous parlé de chinois alors que Sony c japonais ?.


Oui tu as raisons, j'ai tendance à les mettre dans le même panier. De chez moi ils sont pareils même si je sais que c'est faux.
Le #1995494
Mouais. Je pense qu'il faut le buter avant que sa descendance ne nous pose quelques petits problèmes (black mirror S04E05 Metalhead).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme