CES 2019 : LDLC dévoile Nemeio, un clavier personnalisable aux touches e-Ink

Le spécialiste de la vente en ligne LDLC a annoncé le lancement d'un nouveau clavier personnalisable équipé de touches disposant d'écrans e-paper.
Le site de vente en ligne LDLC ne présente pas qu'un sabre laser sur son stand du CES de Las Vegas, la marque a également levé le voile sur Nemeio, un clavier dont les touches sont équipées d'écrans e-paper pour proposer une personnalisation extrème.
Certains se rappelleront ainsi du projet Optimus de Studio Art.Lebedev, qui misait sur un clavier dont les touches étaient en réalité des écrans OLED qu'il était possible de personnaliser, mais avec un prix de vente prohibitif (1500 dollars) et une commercialisation éphémère.
Ici, pas d'OLED, mais des touches dotées d'écrans à encre électronique pour une consommation bien moins importante permettant au clavier de s'émanciper d'une connexion filaire. Le clavier opte ainsi pour une connexion Bluetooth et ne vise ainsi pas que l'univers du PC.
C'est une web app qui permet de configurer le clavier et de changer son affichage pour s'adapter à toutes les langues et de customiser les 16 touches de raccourci situées sur le haut.
Une série de pictogrammes sont déjà proposés, mais il sera possible d'ajouter ses propres images.
Pour le reste, le clavier mise sur une finition premium avec un châssis tout en aluminium, une recharge par USB C, il sera même capable de recharger un smartphone via son port USB A, et dispose d'un rétroéclairage.
Vos commentaires Page 1 / 2
Les écrans e-ink devraient vraiment être plus largement utilisés. C'est une technologie extrêmement intéressante sous bien des aspects.
Et c'est bien que ça vienne de France pour une fois.
C'est ce que ça permet de faire entre autres.
Pareil, il y a un air de déjà vu
Comme dit Saf, j'espère que les drivers suivront ...
Et puis ça semble bien plus abordable que le projet Optimus (qui était très bien soit dis en passant, mais c'était plutôt un fantasme vu le prix)
Tout comme Safirion et Skynet, j'attends de voir les drivers.
Mais j'attends aussi de pouvoir poser mes mains dessus car je suis assez exigeant sur le confort de frappe, la sensation de touché, la hauteur des touches etc... Et là au premier abord, ça n'a pas l'air super car les touches sont plates et non concaves et je me demande si ils ont pu utiliser des bons mécanismes sous les touches malgré la place prise par les écrans.
À voir, si le prix est correct et que la mayonnaise prend, on aura peut-être droit à plusieurs versions avec des améliorations dans l'avenir.
EDIT: pour moi il manque aussi le pavé numérique
EDIT 2: Et je viens de me rendre compte aussi que l'ergonomie n'est pas vraiment au top. Bonjour les douleurs aux poignets à la fin de la journée avec un angle droit pareil en dessous de la barre d'espace