CES 2019 : LDLC dévoile Nemeio, un clavier personnalisable aux touches e-Ink

Le par  |  10 commentaire(s)
Nemeio

Le spécialiste de la vente en ligne LDLC a annoncé le lancement d'un nouveau clavier personnalisable équipé de touches disposant d'écrans e-paper.

Le site de vente en ligne LDLC ne présente pas qu'un sabre laser  sur son stand du CES de Las Vegas, la marque a également levé le voile sur Nemeio, un clavier dont les touches sont équipées d'écrans e-paper pour proposer une personnalisation extrème.

Nemeio

Certains se rappelleront ainsi du projet Optimus de Studio Art.Lebedev, qui misait sur un clavier dont les touches étaient en réalité des écrans OLED qu'il était possible de personnaliser, mais avec un prix de vente prohibitif (1500 dollars) et une commercialisation éphémère.

Ici, pas d'OLED, mais des touches dotées d'écrans à encre électronique pour une consommation bien moins importante permettant au clavier de s'émanciper d'une connexion filaire. Le clavier opte ainsi pour une connexion Bluetooth et ne vise ainsi pas que l'univers du PC.

  

C'est une web app qui permet de configurer le clavier et de changer son affichage pour s'adapter à toutes les langues et de customiser les 16 touches de raccourci situées sur le haut.

Une série de pictogrammes sont déjà proposés, mais il sera possible d'ajouter ses propres images.

Pour le reste, le clavier mise sur une finition premium avec un châssis tout en aluminium, une recharge par USB C, il sera même capable de recharger un smartphone via son port USB A, et dispose d'un rétroéclairage.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2046256
Ça c'est intelligent. Manque plus qu'une disposition des touches universelle et à mort les clavier localisés. Réduction des coûts de production (donc réduction des prix de vente) et modèles disponibles pour tous en même temps.

Les écrans e-ink devraient vraiment être plus largement utilisés. C'est une technologie extrêmement intéressante sous bien des aspects.

Et c'est bien que ça vienne de France pour une fois.
Le #2046260
Ca c'est top, mais je sens que ça va être une purge niveau driver
Le #2046268
Ce que j'aurais bien vu, c'est la possibilité de switcher entre les positions clavier azerty et qwerty. Au niveau pro et même parfois perso, ça aiderait !!
Le #2046270
Ribibi a écrit :

Ce que j'aurais bien vu, c'est la possibilité de switcher entre les positions clavier azerty et qwerty. Au niveau pro et même parfois perso, ça aiderait !!


C'est ce que ça permet de faire entre autres.
Le #2046280
Safirion a écrit :

Ca c'est top, mais je sens que ça va être une purge niveau driver


Pareil, il y a un air de déjà vu
Le #2046287
Je trouve ça plutôt intéressant
Comme dit Saf, j'espère que les drivers suivront ...
Le #2046297
J'aimerais bien connaitre le prix de ce truc super intéressant.
Le #2046310
Impécable pour le Bépo , même si je ne regarde plus les touches.
Le #2046341
Génial, j'adore l'idée ! (comme beaucoup)
Et puis ça semble bien plus abordable que le projet Optimus (qui était très bien soit dis en passant, mais c'était plutôt un fantasme vu le prix)
Le #2046342
Ça fait longtemps que j'espérais un clavier à écrans e-ink pour le personnaliser selon le logiciel utilisé avec les raccourcis directement affichés sur les touches (je bosse avec 8 ou 9 gros logiciels différents avec chacuns leurs propres et nombreux raccourcis clavier, c'est chaud de tout retenir mais c'est beaucoup plus productif.)

Tout comme Safirion et Skynet, j'attends de voir les drivers.
Mais j'attends aussi de pouvoir poser mes mains dessus car je suis assez exigeant sur le confort de frappe, la sensation de touché, la hauteur des touches etc... Et là au premier abord, ça n'a pas l'air super car les touches sont plates et non concaves et je me demande si ils ont pu utiliser des bons mécanismes sous les touches malgré la place prise par les écrans.

À voir, si le prix est correct et que la mayonnaise prend, on aura peut-être droit à plusieurs versions avec des améliorations dans l'avenir.

EDIT: pour moi il manque aussi le pavé numérique

EDIT 2: Et je viens de me rendre compte aussi que l'ergonomie n'est pas vraiment au top. Bonjour les douleurs aux poignets à la fin de la journée avec un angle droit pareil en dessous de la barre d'espace
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme