CES 2019 : LG Signature, le premier téléviseur OLED enroulable au monde

Encore à l'état de prototype mais déjà prometteur l'an dernier, le premier téléviseur OLED enroulable devient réalité chez LG Electronics avec le LG Signature.
Lors du CES 2018, LG Electronics avait fait la démonstration d'un affichage OLED enroulable futuriste, donnant une idée du futur possible des téléviseurs de prochaine génération.
Un an plus tard, pour le CES 2019, le premier téléviseur OLED enroulable est annoncé avec le LG Signature de 65 pouces utilisable en trois positions : complètement déroulé, partiellement déroulé ou refermé.
Equipé du nouveau processeur IA LG Alpha 9, il peut réagir aux requêtes en langage naturel et est compatible AirPlay 2 et HomeKit. Le LG Signature sait se faire discret dans sa conformation totalement repliée où il est alors office de barre de son 100 Watts.
Totalement déplié, il offre le meilleur de l'expérience OLED, avec la possibilité de le placer dans de nouveaux lieux de la maison puisqu'il saura se faire discret lorsqu'il n'est pas utilisé.
Entre les deux, le téléviseur LG Signature peut être légèrement déplié en mode Line View pour afficher des fonctionnalités spécifiques, de l'horloge à la gestion de la musique, en passant par le cadre photo numérique ou l'affichage de la météo.
-
Pour le CES 2021, LG prend le marché à contre-pied et dévoile son plus petit téléviseur OLED.
-
Présent au salon Consumer Electronic Show de Las Vegas, le constructeur sud-coréen LG y dévoilera plusieurs téléviseurs à très forte définition.
Vos commentaires Page 1 / 2
ici
https://www.youtube.com/watch?v=aNLNDJUTiWM
Si la D n'a pas pris, ça ça n'a pas le moindre espoir de prendre. Un peu comme les écrans incurvés qui au final ne représentent quasiment rien sur le marché (plus utile pour un moniteur).
Inutile, peut être, mais qui n'a que des choses utiles chez lui ?
Par contre LG ne communique pas encore le prix, mais ça ne va clairement pas être pour toutes les bourses !
Mais, j'ai été plus impressionné par l'écran LG W7.
(https://www.journaldugeek.com/2017/01/05/ces-2017-la-lg-w7-est-une-tele-tellement-fine-quelle-ressemble-a-un-poster/)
Je trouve la base de rangement un peu grosse.
Une fois enroulé, ça va faire un peu vide sur le mur.
Ça fait design pour "junior suite" dans un palace cannois ...
Je préfère une toile haut de gamme motorisée dans un faux plafond avec un vidéo projecteur dernier cri, lui aussi planqué et motorisé. Et je suis sur que ça revient moins cher ...
Superbe, merci
Très futuriste, c'est une belle innovation. Après on aime ou pas, mais placé devant une fenêtre c'est sympa de récupérer de la lumière en plein jour.
Il est monté en quelques secondes, c'est pas tellement plus long qu'une TV qui doit chauffer un peu avant la première image. Bref, top !