CES 2019 : Withings BPM Core, le tensiomètre connecté 3 en 1

Le par  |  3 commentaire(s)
Withings BPM Core 01

Withings annonce au CES 2019 un nouveau tensiomètre connecté 3 en 1 car doté de plusieurs fonctionnalités. Nous avons pu l'approcher lors du CES Unveiled en amont du salon.

La marque française Withings profite du salon CES 2019 pour renouveler son offre de tensiomètre connecté avec un nouveau produit 3 en 1. Le Withings BPM Core permet en effet de prendre la tension artérielle et de collecter les informations dans l'application mobile associée mais il peut aussi réaliser un électrocardiogramme ou servir de stéthoscope numérique.

Withings BPM Core 01 Withings BPM Core 02

Un seul bouton suffit pour activer le brassard autogonflant avec mesure au bout de  90 secondes de la fréquence cardiaque et des pressions systolique et diastolique, données ensuite transmises en WiFi ou Bluetooth dans l'application Health Mate.

Withings BPM Core 03

L'éclectrocardiogramme sera obtenu en utilisant les capteurs dédiés et pourra détecter un rythme cardiaque trop rapide ou anormal, les données pouvant être partagées avec une équipe médicale.

Withings BPM Core 05

Le tensiomètre Withings BPM Core pourra enfin détecter les valvulopathies grâce à sa fonction de stéthoscope numérique associé à un algorithme développé avec l'hôpital Georges Pompidou et chargé d'analyser les données.

20 secondes suffiront pour repérer des dysfonctionnements et il sera même possible d'écouter les enregistrements dans l'application Health Mate. Le tensiomètre BPM Core de Withings sera proposé au tarif de 249 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2046288
"de prendre la tension artérielle et de collecter les informations dans l'application mobile associée mais il peut aussi réaliser un électrocardiogramme ou servir de stéthoscope numérique."

Terrible pour les pompiers
Pouvoir envoyer ces infos en temps réel à un médecin du samu pourrait faire gagner beaucoup de temps, des vies donc, et faire faire des économies (parfois pas besoin de déplacer le Samu).
Le #2046291
ca fait plaisir de revoir Withing sur le marche et proposer des produits innovants.

très prometteur ce tensiomètre et utile a tellement de personne malade
Le #2046350
Vraiment innovant, comme le dit Skynet : ça peut sauver des vies, ou du moins aider les professionnels qualifiés dans les "diagnostiques".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme