Début 2013, les fabricants chinois rivalisaient d'annonces au salon CES pour démontrer leur savoir-faire et leur intention de compter rapidement parmi les leaders du marché. De fait, l'année passée a été prolifique pour les fabricants de l'Empire du Milieu avec de nombreux modèles lancés sur leur marché local mais aussi à l'international pour construire leur image de marque.

Le ZTE Grand S de début 2013 venait se placer sur le créneau des smartphones haut de gamme avec écran 5" Full HD et processeur quadcore, et il a participé au rayonnement de la marque. Logiquement, une suite lui est donnée un an plus tard au salon CES 2014 avec le ZTE Grand S II qui vient d'être annoncé.

ZYTE GRand S II

Il prend un format phablet avec un affichage 5,5" en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) et un processeur SnapDragon 800 quadcore 2,3 GHz à bord. Il dispose également d'un capteur photo 13 megapixels au dos et d'un APN secondaire 2 megapixels en façade.

Le smartphone utilise Android 4.3 Jelly Bean et fait largement appel à la reconnaissance vocale, avec la particularité de pouvoir être débloqué par la voix de son possesseur mais aussi celle de sa famille ou de ses amis, le système pouvant différencier les voix.

Le ZTE Grand S II utilise également des commandes vocales pour de nombreuses fonctions, de la prise de clichés au guidage routier, limitant ainis les manipulations à la main. A noter qu'il embarque une confortable batterie de 3000 mAh (contre 1780 mAh pour le modèle précédent) et propose 16 Go d'espace de stockage interne. Prix et disponibilité ne sont pas encore connus.

Source : Engadget