Fermeture d'un site français de streaming vidéo
Le par
Jérôme G.
| 5 commentaire(s)

L'administrateur du site Chacal Stream vient d'être arrêté par la gendarmerie française. Le site diffusait illégalement en streaming des films et séries protégés par des droits d'auteur.

Selon une information divulguée par nos confrères de 01Net, l'administrateur de ce site français vient en effet d'être arrêté et mis en examen par la gendarmerie de Seine-et-Marne. Le site est désormais fermé, plus question donc de consulter en streaming les quelques 500 films et séries télévisées qui y étaient proposés.
Fermeture définitive pour Chacal Stream
Cette interpellation fait suite à une enquête débutée il y a plusieurs mois, suite à une plainte déposée par l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle ( Alpa ) qui n'en est pas à son premier fait d'arme. Cette association qui compte parmi ses membres le studio de production Gaumont, est par exemple à l'origine de la fermeture fin 2007 de plusieurs newsgroups du FAI Free utilisés pour le téléchargement illégal de films.
Le matériel informatique trouvé au domicile de notre administrateur a été saisi pour expertise ultérieure. En fonction du contenu qui y sera découvert, il encourt une amende de 300 000 euros et une peine d'emprisonnement de 3 ans pour recel de contrefaçons, indique 01Net.
Complément d'information
-
Un responsable de Netflix critique la chronologie des médias en France. Elle favoriserait le piratage.
-
Le groupe Guardians of Peace, qui revendique le piratage informatique de Sony Pictures, a pour exigence le retrait du film The Interview. Une comédie où les deux principaux protagonistes doivent assassiner le dirigeant de la Corée du ...
Vos commentaires
(source code pénal)
Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende
Bin, si tu le fais pas exprès, c'est "normal" (bien que la peine soi legère A PREMIERE VUE, le juge fait ce qu'i lveut après tout).
Dire que j'ai loupé ce site pendant tout ce temps...pft...
les quelque 500 films et séries...
Quelque est un adverbe dans cette utilisation, donc invariable.
Il va prendre autant que le trader de la Société Générale qui à fait perdre 5 Millards d'€