Changer facilement de smartphone avec dr.fone Switch

Le par  |  0 commentaire(s)

Changer de smartphone n'est pas toujours une chose facile, surtout quand on souhaite conserver ses données, heureusement il existe quelques logiciels spécialisés dans le domaine.

Note des utilisateurs :
(0 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

Le changement de smartphone est une procédure qui peut paraitre compliquée pour les utilisateurs. Et pour cause : personne n'apprécie de perdre ou de passer des heures à sauvegarder ses données puis à les transférer pour les récupérer sur son nouvel appareil.

Heureusement, il existe des logiciels spécialisés dans le transfert de fichiers entre smartphones, comme par exemple celui que nous avons choisi de vous présenter aujourd'hui à savoir dr.fone Switch.

dr.fone

dr.fone Switch est un logiciel dédié au transfert de fichiers de smartphone à smartphone, comme par exemple pour  il propose un ensemble de fonctionnalités comme la création de sauvegarde, la suppression définitive de données, le root, le déverrouillage du smartphon ainsi que la réparation, mais ce qui nous intéresse ici est le transfert de fichier entre deux appareils.

Drfone menu

Il suffit ainsi de se rendre vers l'onglet "Migrer" pour accéder à la fonction et voir apparaître une fenêtre présentant les deux smartphones. Une fois les deux terminaux branchés en USB, il faudra sélectionner la source et celui qui recevra les données (votre nouvel appareil).

drfone migration
Au centre, il suffit ensuite de sélectionner le type de fichiers que l'on souhaite transférer : contacts, SMS, calendrier, journal d'appels, photos, musique, vidéo, applications, données... et de cliquer sur "Lancer la copie".

Le transfert est automatique et l'on obtient ainsi une copie presque parfaite de son ancien smartphone sans perdre aucune donnée. La transition vers le nouvel appareil est donc simple et se fait en quelques clics.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme