Ce numéro spécial dénonce sous la forme de l'humour la victoire politique du parti islamiste Ennahda en Tunisie et l'arrivée de la charia qui se profile à l'horizon en Libye avec la promesse du Conseil national de transition.
Même sur le ton de l'humour, la liberté d'expression a du mal à passer. Dans la nuit de mardi à mercredi, les locaux parisiens de Charlie Hebdo ont été incendiés suite à un jet de cocktail molotov. Aucun blessé n'est heureusement à déplorer.
Les attaques ont lieu sur plusieurs fronts, et deviennent aussi informatiques avec le site Web de Charlie Hebdo qui est victime d'un piratage. Actuellement, le site est indisponible après avoir vu sa page d'accueil défacée.
Rue89 publie une capture d'un défaçage où la page d'accueil a été remplacée par une photo de La Mecque et des versets du Coran. Rapporté par Korben, un autre défaçage est revendiqué par Akincilar au nom de l'Islam :
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.