China Mobile entre sur le marché de la voiture connectée grâce à la solution de gestion à distance des abonnements de Gemalto

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 13 décembre 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, fournit sa solution de gestion des abonnements LinqUS On-Demand Connectivity (ODC) et les cartes SIM intégrées (eSIMs) ...

Amsterdam, le 13 décembre 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, fournit sa solution de gestion des abonnements LinqUS On-Demand Connectivity (ODC) et les cartes SIM intégrées (eSIMs) compatibles GSMA à China Mobile. Cet opérateur est le plus grand opérateur de télécommunications du monde, avec plus de 845 millions d'abonnés[1] et cette solution lui permettra d'assurer une connectivité sécurisée pour les véhicules connectés. Ainsi, grâce au réseau de China Mobile, le profil d'un nouvel abonnement peut être installé en toute sécurité sur n'importe quelle voiture équipée d'une SIM intégrée et les utilisateurs finaux bénéficieront de services connectés « en voiture » pendant toute la durée de vie du véhicule, notamment des services d'infodivertissement, d'aide à la navigation, de sécurité et de diagnostic du véhicule.

Le marché de la voiture connectée devrait, selon les prévisions, représenter 130 milliards d'USD d'ici 2021[2]. Parallèlement, les consommateurs recherchent de plus en plus de services à valeur ajoutée dont ils font un critère essentiel lors de leur choix d'un nouveau véhicule. Une connectivité pratique et de grande qualité sera un critère qui retiendra l'attention dans les prochaines années. À titre d'illustration, les données d'une étude réalisée par le cabinet McKinsey en 2015 révèlent que 60 % des propriétaires d'une voiture en Chine seraient prêts à changer de marque s'ils estimaient qu'un concurrent serait en mesure de leur proposer une meilleure connectivité. La Chine a vendu 24,6 millions de voitures en 2015 et le pays est devenu le plus grand marché automobile du monde. Dans un contexte aussi concurrentiel, les constructeurs automobiles vont devoir innover à tous points de vue afin de se démarquer.

L'Internet des objets (IoT) est l'un des plus importants moteurs de croissance alors que China Mobile se transforme pour passer du statut d'opérateur de réseau mobile à celui de fournisseur de services numériques. La promesse de l'IoT est immense.

« À ce jour, Gemalto a déployé plus de 20 solutions On-Demand Connectivity et exécuté pas moins de 300 déploiements Over-The-Air (OTA) dans le monde. Nous détenons également le plus vaste portefeuille de services et solutions IoT et M2M, dont les cartes SIM intégrées (eSIMs), compatibles avec les toutes dernières spécifications GSMA », commente Suzanne Tong-Li, Présidente pour la région Grande Chine et Corée de Gemalto. « Avec une telle richesse d'expérience et d'expertise, nous sommes convaincus d'être idéalement placés pour aider les opérateurs tels que China Mobile à réussir leur passage à l'IoT. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com 

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



[1] Source : JRJ.com

[2] Source : Straits Time




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]