Identité des blogueurs : la Chine un peu plus laxiste

Le par Cédric B.  |  3 commentaire(s)
Chine drapeau

En effet, suite au tollé provoqué dans le monde de l'industrie du Web s'inquiétant de voir le gouvernement chinois tenter de contrôler les écrits sur Internet, ce dernier a décidé d'être un peu plus laxiste.

Chine drapeauEn effet, suite au tollé provoqué dans le monde de l'industrie du Web s'inquiétant de voir le gouvernement chinois tenter de contrôler les écrits sur Internet, ce dernier a décidé d'être un peu plus laxiste. Au lieu d'obliger les blogueurs à s'enregistrer avec leurs vrais noms, la Chine comptera sur la bonne volonté des internautes du pays et encouragera cette pratique d'auto-discipline.

D'après l' Internet Society of China relayée par Xinhua News, " l'ISC essaie, avec le Ministère de l'Information, de rallier les acteurs industriels à ce code de bonne volonté pour la promotion d'un système de noms réels moins rigoureux ". Alors que la censure sur Internet en Chine est régulièrement montrée du doigt, cette proposition d'identification des blogueurs a été vue comme un moyen supplémentaire de réguler le Web et ses contenus.

Le Parti Communiste estimait en effet que le fait de donner de vrais noms pouvait consister en un moyen de stopper ou tout du moins freiner la pornographie, la calomnie et ce qu'il aime à appeler " toute information sensible " susceptible de donner une mauvaise image du gouvernement. Pour rappel, les blogues sont déjà étroitement surveillés en Chine, notamment les écrits politiques. Le pays asiatique compte actuellement plus de 20 millions de blogues.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
john67 offline Hors ligne Vétéran avatar 2387 points
Le #172429
Quand on connait la répression implacable dont souffrent les politiques qui ne sont pas dans la ligne du parti, et qui plus est, la réelle complicité avec laquelle les acteurs internet divulgent les noms des blogueurs contre-révolutionnaires auprès du gouvernement, il y a de quoi sauter au plafond en lisant ces quelques lignes.

J'apprends que "le gouvernement chinois (...) a décidé d'être un peu plus laxiste", et bien, dis-donc, je ne sais pas ce qu'il vous faut


Comme quoi, la comm ça fait avaler n'importe quoi.
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #172441
EUUUH chine et laxiste dans la même phrase ça fais bizarre
ClementD offline Hors ligne Héroïque avatar 977 points
Le #172452
La Chine, plus de 1000 condamnés à mort exécutés par balle tous les ans...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire