2005 fut une année faste pour le commerce en ligne chinois : 58 % d'augmentation !

Drapeau chine Selon une enquête effectuée par le Centre de recherches sur le développement de l' Internet en  Chine de l'Académie des Sciences sociales de  Chine ( CIDRC ), la Chine a réalisé un chiffre d'affaires de 553,1 milliards de yuans en 2005, soit 57,53 milliards d'euros.

Il s'agit donc d'une progression de 58 % par rapport à 2004 et le CIDRC affirme également que 2006 suivra la même tendance.

Dans une enquête menée en décembre auprès de 3 483 chinois habitant cinq grandes villes du pays, 71,3 % d'entre eux auraient effectué au moins un achat en ligne en 2005. 95 % des sondés se sont même dits " optimistes " pour l'avenir de l'e-commerce et 43 % s'inquiètent quant à la qualité des produits disponibles sur la toile ainsi que leur SAV associé.

Des chiffres qui montrent à quel point la Chine sera un élément-clé de l'avenir, si tant est qu'on puisse en douter. A relativiser néanmoins puisque les personnes interrogées ne sont sans doute pas représentatives de la population chinoise dans son ensemble...


Source : XinhuaNet