Chine: un joueur poursuit son ami ayant revendu son personnage de jeu vidéo à un prix trop faible

C'est une situation étonnante qui se déroule actuellement en Chine : un joueur poursuit en justice un de ses amis qui aurait vendu son personnage de jeu à un prix dérisoire.
C'est le genre de situation qui a peu de chances d'arriver en France : un joueur chinois attaque en justice un ami auquel il avait prêté un compte de jeu. L'ami en question aurait eu la maladresse de revendre le compte 522 dollars alors que le propriétaire avait dépensé plus de 1,4 million de dollars dans le titre.
Le plaignant explique ainsi avoir prêté son compte de Justice Online à un de ses amis. Ce dernier aurait ensuite eu l'indélicatesse de revendre le personnage principal du compte... Qui plus est pour 522 dollars alors qu'il en valait au moins 1,4 million.
La plainte vise tant l'ami que la plateforme NetEase Game qui gère le marché sur lequel le personnage a été mis en vente.
Un juge en charge de l'affaire a organisé une médiation en vidéo-conférence entre les parties pour trouver une issue au litige. Heureusement, la transaction a pu être annulée. Le compte a été rendu à son propriétaire légitime et l'acheteur a été remboursé.
Finalement, c'est l'ami qui a eu la maladresse de revendre le compte qui en est de sa poche : il doit reverser 12 789 dollars de dommages et intérêt à la victime.
-
La valeur du Bitcoin subit le contre-coup des mises en garde à son sujet, en Chine et ailleurs. Elle recule encore alors qu'il se murmure que la filiale Aliplay du groupe Alibaba s'est vue interdire les échanges avec cette monnaie ...
-
Chacun sait que la Chine est l'un des pays au monde où l'on trouve le plus d'internautes avec une population estimée à 140 millions d'utilisateurs.
Vos commentaires Page 1 / 2
c'est fou quand même...
Non mais c'est en chine, t 'as des tas de millionnaires là-bas pour des diverses ou obscures raisons.
Je viens de me renseigner, ils auront plus de 5 millions de millionnaires en 2023.
je connais pas le jeu non plus, mais même riche à milliard comment c humainement possible de dépenser 1.4 millions dans un jeu? y'a des packs ou armes à combien ? les devs ont du le voir venir et creer des packs uniques que pour lui
Le préjudice moral est un dommage.
De plus, il lui a fait perdre son temps, du engager un avocat, lancer une procédure devant le tribunal, et comme le dit Borny, tout le préjudice moral.
Si tu as passé un an (ou plus) de ta vie à travailler sur un produit et dépenser 1 million d'euros dedans, et t'apprends que celui-ci a été donné, c'est plus que choquant...
Et vu les prix de certains avocats, les 12000€ serviront peut-être juste à payer ceux-ci...
Ya que moi qui trouve ça délirant, hors de toute réalité ?