Chine drapeau Le quotidien des Nouvelles de Pékin a relaté lundi, la triste fin d’un homme d’une trentaine d’années. Décédé samedi dernier dans un café Internet de Canton dans le sud de la Chine, l’homme se serait adonné à sa passion pour les jeux en ligne trois jours durant, sans interruption, ce qui lui aurait été fatal.

D’allure robuste, la victime " qui n'avait aucune blessure apparente ", aurait soudainement perdu connaissance devant son écran dans l’après-midi, créant du même coup un mouvement de panique dans le café Internet. Une fois sur place les secours n’auraient rien pu faire pour le pauvre homme.

Mais alors surfer serait dangereux pour la santé ? Un secouriste cité par le quotidien explique que "selon les premières constatations, le fait qu'il soit resté longtemps à surfer sur Internet est sûrement la cause de la mort, ce qui a provoqué une défaillance cardiaque".

Une fois le calme revenu, le café Internet a ré-ouvert et la centaine d’internautes qui avaient quelques heures plus tôt fui les lieux du drame ont pu reprendre place devant les écrans.