Lutte contre le piratage : la Chine va sévir... pour les JO

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
beijing-pekin-2008-jeux-olympiques-logo.png

La Chine promet des sanctions plus sévères à l'encontre d'actes de piratage et affiche son envie de mieux protéger les droits d'auteur.

beijing pekin 2008 jeux olympiques logo.pngLa Chine est rarement montrée en exemple en matière de lutte contre le piratage et de respect des droits d'auteur, à l'image de son moteur de recherche Baidu qui a maille à partir avec l'industrie du disque. Pourtant, en ces temps olympiques, la motivation est de rigueur pour l'Empire du Milieu.

Xu Chao, au titre un peu long de directeur adjoint du bureau de gestion des droits d'auteur de l'Administration nationale des droits d'auteur, a récemment indiqué que la Chine allait infliger des sanctions plus sévères conte le piratage. Un phénomène qui malgré de réels efforts, " reste grave " dans le pays, a-t-il déclaré selon des propos rapportés par l'agence de presse Xinhua.


Respect obligatoire des droits d'auteur pendant les JO
Le respect intransigeant des droits d'auteur commencera à s'appliquer pour la diffusion d'images des JO. Malheur donc aux personnes ne disposant pas des droits de retransmission qui risqueront des amendes de l'ordre de 9 500 euros. Un contrôle drastique sera notamment opéré pour les plates-formes de partage de vidéos.

Une des mesures les plus visibles concerne l'ouverture d'une plate-forme contre le piratage où la contribution du public est demandée. Un numéro de téléphone a ainsi été mis en place pour dénoncer toute infraction constatée aux droits d'auteur.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #253931
mouais, le respect c'est seulement quant ca les arrange.
Sheep offline Hors ligne Vénéré icone 2769 points
Le #253941
bah en france c'est "qui ca arrange"



"Une des mesures les plus visibles concerne l'ouverture d'une plate-forme contre le piratage où la contribution du public est demandée"
...
On y est pas encore en france
...
mais ca viendra.
...
un jours
...
hélas
...
vie de merde (sheep en mode dépressif)
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #254041
Que pendant les JO bien sûr
anissia offline Hors ligne Vétéran avatar 1645 points
Le #254381
ouais vive les jo...
ouais bientot finis les jo .. aussi.

lol
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire