La Chine va envoyer une sonde sur la face cachée de la Lune en fin d'année

Le par  |  1 commentaire(s)
lune

La Chine souhaite envoyer une sonde sur la face cachée de la Lune et cela se déroulera le 31 décembre prochain.

Le 31 décembre prochain, la Chine va lancer sa mission spatiale Chang'e-4. Il s'agira pour le pays d'envoyer une sonde sur la face cachée de la Lune.

lune

Rappelons que notre satellite naturel, la Lune tourne bien sur elle même, mais à un rythme calqué sur celui de la Terre et avec un sens de révolution identique. Cela implique donc que la Lune ne nous présente jamais qu'une seule face, même s'il arrive d'apercevoir un balancement périodique des pôles.

Depuis la nuit des temps, cette situation a intrigué les hommes et la face cachée de la Lune nourrit bien des phantasmes, et ce, même après avoir été observée depuis 1959 avec la sonde soviétique Luna 3 puis au fil de la mission Apollo 8 en 1968.

La sonde chinoise devrait ainsi aller se poser sur le cratère Von Kármán dans le but de réaliser des photos et diverses mesures. Il se posera toutefois un problème de taille pour la mission : en se situant derrière la Lune, la sonde rencontrera des difficultés à communiquer avec la Terre, c'est pourquoi elle sera accompagnée d'un petit satellite, Queqiao lancé au mois de mai dernier. Tout le challenge sera alors d'assurer un alunissage entièrement autonome, selon les experts, les chances de succès de la mission ne seraient ainsi que de 50%.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2043356
Vont-ils trouver des Transformers ?
Merci Michael f*ck*** BAY, EXPLOSION !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme