Chine : le traçage des véhicules par puce RFID dès 2019

Le par  |  9 commentaire(s)
Chine voiture autonome

Le gouvernement chinois a annoncé la mise en application d'une nouvelle mesure à compter de 2019 : l'installation en usine d'une puce RFID dans chaque véhicule neuf. L'objectif est de faciliter le travail des forces de l'ordre en permettant d'identifier et localiser les véhicules au besoin.

À compter de 2019, tous les véhicules fabriqués en Chine seront dans l'obligation d'intégrer une puce RFID disposant d'un code d'identification unique. Le marquage entrera en vigueur dans les usines chinoises dès le 1er juillet 2018 avec une série de véhicules tests proposés à des volontaires.

RFID

Ces derniers seront invités à positionner une vignette sur leur parebrise qui pourra être scannée automatiquement par un ensemble de capteurs qui seront disposés sur le réseau routier chinois. Les informations transmises seront ensuite renvoyées au Ministère de la Sécurité publique.

En clair, il s'agit de pouvoir tracer les véhicules en interrogeant par ondes radio les puces installées. Des milliers de bornes seront disposées sur l'ensemble du réseau routier chinois, permettant de localiser instantanément chaque véhicule. Pour les autorités, il sera ainsi plus aisé de surveiller les déplacements de certains ressortissants ou de géolocaliser des véhicules volés ou signalés en fuite.

Il n'y a pas que la Chine est est intéressée au balisage des véhicules grâce aux puces RFID, certains autres pays se sont lancés dans le développement d'un système similaire, notamment la Malaisie, le Brésil, Mexique, Inde ou encore les Émirats Arabes unis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2019806
Dans moins de 20 ans ils seront tous pucés en intraosseux.
Le #2019809
paralax a écrit :

Dans moins de 20 ans ils seront tous pucés en intraosseux.


Ne rigole pas trop, car si ça se trouve dans 20 ans on sera TOUS pucés ...

La brèche, la porte d'entrée de cette saloperie sera le médical.
D'abord destiné à certaines pathologies, puis je vois d'ici le discours : "Tous votre dossier médical, vos traitements, vos allergies etc ... seront stockés sur votre puce (sous votre peau), plus de souci de perte de carte vitale, de vol ou que sais-je encore".

"Il faut évoluer mon bon ami, il faut vivre avec son temps !", comme on entend que trop souvent pour pleins d'autres saloperies.

Puis ça sera généralisé et obligatoire.
Tu pourras bien la refuser, mais dans ce cas adieu les remboursements et la prise en charge dans X services (voir à l'embauche ?).

Et puis au final on sera pucé dès la naissance (obligatoire comme les nouveaux vaccins) et personne ne trouvera rien à y redire, car tout le monde le sera et les nouvelles générations n'auront pas connu la période SANS puce = c'est donc normal et banal. #LOLJ'AiRienAcacher

- On nous l'a imposé sur nos cartes bancaires (lors de mon dernier renouvellement je n'ai pas pu obtenir une carte qui ne soit pas sans contact. J'ai donc percé l'antenne avec un micro foret).

- On nous l'a imposé sur nos titres de transports (bientôt il ne sera plus possible d'acheter des tickets de métro et il faudra "voyager" via la puce RFID de nos smartphones).

- La chine va l'imposer dans le domaine de l'automobile (ça deviendra très certainement la norme dans tous les pays du monde par la suite).

- La prochaine étape, je vous le dis, ça sera notre corps (via la porte d'entrée du "Médical", c'est plus "Sécurisé" ET "Pratique" ! "Une carte de moins à trimballer dans votre portefeuille", tout comme on payera très certainement aussi avec cette même puce par la suite, en scannant nos poignets à des bornes comme dans les films de SF et d'anticipation).
Le #2019811
J'aime bien ton hashtag...
Le #2019818
"Les informations transmises seront ensuite renvoyées au Ministère de la Sécurité publique. <...>... il sera ainsi plus aisé de surveiller les déplacements de certains ressortissants ou de géolocaliser des véhicules volés ou signalés en fuite."

...ce foutage de gueule...
Le #2019846
l'europe fait pareil

bientôt les futur véhicule aurons une puce gps dans tous les nouveaux véhicule
nous en Europe nous l'avons appeler eCall

avant de cracher sur les chinnois, il est bon de regardé chez nous
mode complotiste : a votre avis pourquoi on a lancé galileo ? coincidence ? je ne crois pas
Le #2019872
Pas besoin de RFID, les smartphones s'occupent déjà très bien de pister tout le monde. Même les voitures, si tu dépasses les 40 km/h c'est que tu n'es pas à pied. Et bientôt les voitures européennes auront obligation d'avoir le système d'alerte accident (donc forcément avec localisation).
Le #2019874
Peut on au moins enlever nos plaques d’immatriculation après ?
Le #2019879
ou comment installé un bon flicage subtil en pretendant que cest pour TA SECURITE
Le #2019881
belaid12002 a écrit :

ou comment installé un bon flicage subtil en pretendant que cest pour TA SECURITE


Ca a toujours été le cas...

http://lelombrik.net/71626

Ca marche pas, point !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme