La Chine veut une nouvelle station spatiale en orbite d'ici 2022

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
Tiangong-1-logo

La Chine a confirmé souhaiter disposer d'une nouvelle station spatiale en orbite terrestre à l'horizon 2022 avec pour ambition d'ouvrir ses modules et de créer une nouvelle station spatiale internationale.

La Chine est plutôt habituée à jouer solo lorsqu'il s'agit de conquête spatiale, et pourtant le pays fait signe d'ouverture. À Vienne, le pays a annoncé souhaiter disposer d'une nouvelle station spatiale en orbite terrestre d'ici 2022. Un premier module sera envoyé pour une occupation progressive, puis d'autres modules suivront.

Tiangong 1

Le pays a indiqué être ouvert aux partenariats étrangers pour l'ajout de modules à l'avenir, mais il est également question de proposer des tests de différents programmes et expériences au sein même du module chinois. Le programme spatial chinois se présente ainsi, comme avec l'ISS, d'une main tendue à la coopération internationale dans un but scientifique dépassant ainsi toutes divergences économiques ou politiques.

La Chine pourrait ainsi préparer une station qui prendra le relais de l'ISS amené à disparaitre d'ici quelques années. La Station Spatiale Internationale, trop ancienne, devenant trop chère à entretenir pour les gouvernements y participant.

Reste que la Chine n'a pas encore éprouvé ses modules. On se souvient que la précédente station spatiale s'était écrasée il y a quelques mois après une perte de contrôle en 2016 et seulement 5 années d'activité. L'année dernière, la Chine perdait également Longue Marche 5, un lanceur lourd qui a rapidement dévié de sa trajectoire au lancement et a été détruite en plein vol.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet offline Hors ligne VIP icone 81073 points
Le #2016402
"On se souvient que la précédente station spatiale s'était écrasée il y a quelques mois après une perte de contrôle en 2016 et seulement 5 années d'activité."

Batteries pas chères et de mauvaises qualité ...





loin
Ulysse2K away Absent VIP icone 48059 points
Le #2016405
On peut envoyer un chinois dans l'espace... Pourquoi ne pas tous les y envoyer.

CLIC... BBQ in progress !
zerocrash offline Hors ligne Senior avatar 409 points
Le #2016431
Tous les envoyés ... va falloir construire de trés gros module.
Asgardcfr offline Hors ligne Vétéran icone 1697 points
Le #2016433
S'ils se font tous la courte échelle pas besoin de fusée
Safirion online Connecté VIP icone 40374 points
Le #2016440
En effet, concevoir une station spatiale devant resister plusieurs décennies, se maintenir et rester propre à l'intérieur n'est pas une mince affaire... Quand on se souvient de la station spatiale MIR de l'ancien bloqué URSS, on sait que ce n'est pas une tâche aisée.

Bonne chance au chinois. J'espère qu'ils auront tout le soutien dont ils auront besoin pour parvenir à leur but.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire