Chine: 1 semaine de repos = épidémie d'ordinateurs infectés

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Chine Internet

Au pays de l' Empire du Milieu, trois semaines de vacances obligatoires sont imposées par le gouvernement; une semaine en octobre, une autre à l'occasion du nouvel an et une dernière en mai.

Chine internetAu pays de l' Empire du Milieu, trois semaines de vacances obligatoires sont imposées par le gouvernement; une semaine en octobre, une autre à l'occasion du nouvel an et une dernière en mai. Ce système, dont l'objectif est de redonner un coup de fouet à la consommation, ne va pas sans poser de nombreux problèmes d'ordre organisationnel avec notamment la ruée de millions de chinois vers certains moyens de transport.

Un choix politique aux conséquences également néfastes sur le plan de la sécurité informatique.


Période privilégiée pour sino-pirates mal intentionnés
Se faisant l'écho de statistiques établies par l'éditeur anti-virus chinois Kingsoft, l'agence de presse officielle du gouvernement Xinhua a annoncé que très exactement 1 421 198 ordinateurs ont été infectés par des virus au cours de la semaine des vacances de mai, soit une augmentation de plus de 33% par rapport à l'année dernière.

Les principales victimes sont les machines d'internautes adeptes du jeu en ligne, loisir auquel ils peuvent s'adonner plus qu'à l'accoutumée pendant cette période sans malheureusement pour eux, faire preuve d'une vigilance adéquate. Un manquement à la règle numéro 1 de la sécurité informatique dont font les frais leurs identifiants de connexion en étant révélés aux yeux de pirates. Ces derniers peuvent alors les utiliser pour, par exemple, vendre et acheter des objets virtuels avec de l'argent bien réel.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
nadoudidou offline Hors ligne Vétéran avatar 1093 points
Le #171562
"l'agence de presse officielle du gouvernement Xinhua a annoncé que très exactement 1 421 198 ordinateurs ont été infectés"
hm..... je pourrai savoir comment ils font pour donner l'information au pc prés ?

Big brother is watching them.... alors moi je suis sur que la chine c'est beaux (la misere en moin ptet..) mais c pas chez eux que je passerai mes prochaines vacances.
gnnt offline Hors ligne Héroïque avatar 797 points
Le #171568
n'empeche que la Chine est déjà le 2ème pays le plus touristique au monde, et elle devrait dépasser la France en 2020 pour prendre la première place pour l'éternité...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire