Cho Aniki Kyuukyoku Muteki Ginga Saikyou Otoko Comment vous décrire Chô Aniki d'une façon efficace et la moins choquante possible ? Il s'agit d'une série de shoot them up qui est apparue sur pas mal de consoles, et que l'on doit au développeur Masaya (sauf pour le jeu dont il est question dans cet article). Dans l'épisode qui nous intéresse ici, Chô Aniki : Kyûkyoku Muteki Ginga Saikyô Otoko, on y dirige des hommes bodybuildés qui dégoulinent d'huile, Idaten et Benten, dans un univers où il est très difficile de ne pas tomber sur d'incessantes références au sexe.

Malheureusement pour lui, sa jouabilité confuse et son impressionnante difficulté auront pris le dessus sur son humour décalé et parfois limite, mais c'est pourtant ce volet qui a été choisi pour réapparaître sur PS3.


Vous aimez les pots de protéine ?
Celui-ci arbore d'ailleurs des protagonistes digitalisés, ajoutant un peu plus au malaise que l'on peut ressentir en y jouant. Si nous vous en parlons aujourd'hui, c'est parce que ce titre est apparu sur le site de l'ESRB (organisme de classification), indiquant donc une future ressortie. La description qui est faite de ce Chô Aniki est on ne peut plus parlante :

'Certaines séquences montrent des hommes musclés former une pyramide humaine, soutenus les uns sur les autres, et posant dans des positions provocantes (par exemple, des têtes submergées près de l'entre-jambe d'autres personnages). L'un des boss lance des lasers à partir d'une tige de forme phallique partant de sa hanche. Un autre boss géant fait jaillir des nuages de gaz de ses fesses."

C'est Monkey Paw Games, société fondée par l'ancien président de Hudson Entertainment, qui sera chargée de porter sur le PSN ce titre originellement sorti sur PlayStation et Saturn. Rappelons que l'opus PC-Engine est disponible en téléchargement sur la Virtual Console de la Wii.

Source : ESRB