Chrome pour Android : un gros problème pour des applications tierces

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s) | Source : 9to5Google
Chrome-logo

Lors de la mise à jour de Google Chrome 78 vers la version 79, des données utilisateurs ont été " oubliées " en raison d'un changement d'emplacement. Cela a provoqué des problèmes avec des applications tierces.

Disponible depuis la semaine dernière, le déploiement de la version 79 de Google Chrome pour Android est interrompu. Cette interruption temporaire fait suite à la découverte d'un problème lors d'une migration de la version 78 à 79.

Des développeurs ont en effet rapporté une " perte de données " et la réinitialisation d'applications mobiles tierces. Le problème est en lien avec la WebView.

Ce composant natif d'Android permet à une application d'afficher directement du contenu web avec le rendu idoine. Avec les versions récentes d'Android, Chrome agit en tant que système de WebView.

Le souci est dû à un changement dans la version 79 de Google Chrome touchant l'emplacement pour le stockage des données web. Il est ainsi fait allusion au stockage local (localStorage) et WebSQL.

Le déploiement de la mise à jour de Google Chrome pour Android a été interrompu alors qu'il avait atteint la moitié des utilisateurs. Pour ceux affectés qui ont réagi en désinstallant et réinstallant une application touchée… c'est a priori peine perdue.

Sinon, Google envisage deux scénarios de reprise : poursuivre la migration en déplaçant les fichiers manquants vers leur nouvel emplacement ou annuler le changement en déplaçant les fichiers vers l'ancien emplacement.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
_OvO_ offline Hors ligne Vénéré icone 3608 points
Le #2086172
sacré Google Chrome, ça me rapel Chrome sur Windows 7 qui installait par default sur le compte utilisateur qui lançait l'installe; résultat si l'on créait un nouveau compte et virait l'ancien , Chrome disparaissais avec.
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8703 points
Le #2086179
Ha ha ha ha ha ! Chrome, un navigateur, qui met à jour une application système cruciale sur Android...

MAIS PTDR Google !!!
Anonyme
Le #2086215
Je hais les mises à jour !!!

Du jour au lendemain, d'un système stable et qui me convenait je me retrouve avec un système instable et/ou je perd des données... Et tout ça pour quoi de plus ???
(pour le "quoi de moins" j'ai déjà trouvé )
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7689 points
Le #2086256
le titre est a l'envers ... le gros problème des applis tierces c'est Chrome
skynet offline Hors ligne VIP icone 90498 points
Le #2086372
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire