Et c'est le support WebGL qui fait ainsi son apparition, permettant aux utilisateurs disposant d'un smartphone suffisamment puissant de profiter de l'accélération graphique de leur dispositif pour l'affichage de contenu 3D dans les pages Internet.

WebGL est plus ou moins supporté depuis quelque temps sur les plateformes Android, avec un grand nombre d'applications plus ou moins officielles ou impliquant le Root des dispositifs. En outre, WebGL existe déjà également en tant qu'API JavaScript permettant aux navigateurs d'afficher des rendus 3D sans plug-in additionnel.

Malgré tout, Google a profité de la sortie de la nouvelle version Beta de son navigateur pour proposer une option permettant d'activer ou de désactiver le support WebGL. Laissant ainsi Chrome afficher des rendus 3D, animations ou de permettre de jouer à certains jeux dans des fenêtres de navigation sans que les utilisateurs n'aient à ajouter de module complémentaire ni de pirater leur dispositif.

Pour profiter du support WebGL, il suffit de télécharger la dernière version de Chrome Beta depuis le Google Play Store, puis une fois installé, il faut entrer chrome://flags/ dans la barre d'adresse pour faire apparaitre l'onglet d'activation.

Une fois activé, une page spécialement dédiée au test permet de visualiser la bonne marche du module, et ce d'une manière relativement agréable puisque vous serez invité à jouer à la version démo de Quake 3 créé par Brandon Jones.

chrome beta webgl   quake chrome webgl  

Source : The Next Web