Chrome : un bug qui fait planter Windows 10.

Le par  |  14 commentaire(s)
Google-Chrome-logo

Quand ce n'est pas Windows 10 qui présente des bugs, c'est au tour de Chrome de souffrir d'un problème qui amène l'OS de Microsoft à planter.

Un bug récemment repéré dans le navigateur Chrome est actuellement mis à profit par des pirates pour organiser des méfaits en ligne. Via un code javascript lancé à travers une page Internet, les pirates font croire aux internautes qu'ils sont victimes d'un virus informatique.

L'utilisateur n'a qu'à visiter une URL définie pour subit le bug qui freeze complètement Windows 10. En coulisses : Chrome occupe toute la RAM du PC et il devient donc impossible de fermer l'onglet du navigateur ni même de couper Chrome, le PC ralentit sérieusement jusqu'à ne plus répondre du tout et même la souris se fige alors, forçant à un hard reboot.

Bug Chrome

Pendant qu'il est encore temps, une boite de dialogue s'ouvre en indiquant à l'utilisateur que son PC est infecté par un virus et que ses données sont en danger. La boite renvoie alors vers une fausse assistance de Microsoft organisée par les pirates qui facturent un soi-disant nettoyage du PC, l'objectif est donc de récupérer de l'argent.

Si vous rencontrez ce problème, il reste une parade réalisable pendant quelques instants : tuer le processus via la commande CTRL+ALT+Suppr et rechercher GoogleChrome.exe dans le gestionnaire des tâches pour le fermer.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2045401
sur l'illustration, c'est le gestionnaires des taches de Win7 pas de Win 10 !
Par contre je voudrais savoir si cela affecte uniquement Chrome ou aussi les nagitateurs basé sur Chromiun tel opera, vivaldi, ......
Le #2045402
Eh bien...
Vivement la "réunion" entre cet OS et Chrome, pour faire oublier Edge.
A voir si cela va se reproduire par la suite.

Le #2045403
Ce n'est pas un bug et c'est reproductible sur n'importe quel navigateur ou même programme informatique. Il suffit de lancer une boucle infinie (tant que i>0, faire i = i +1) et bam le processeur se lance dans une boucle sans personne pour l'arrêter, hormis le gestionnaire de tâches. De plus, ce genre d'arnaque au faux service technique à lieu depuis bien longtemps...
Le #2045406
Windows ne plante pas ! Il fait juste un choc anaphylactique quand il est en contact avec ses concurrents les plus sérieux. Mauvaise langue que vous êtes !

Le #2045407
Plus simple encore, arrêter l'ordinateur à l'arrache avec le bouton physique qui sert à le démarrer en appuyant sans le lâcher plus de dix secondes de ce fait la RAM se trouve vidée
Le #2045415
Rien d'extraordinaire non plus....aucun chiffre sur des tentatives d'arnaques....bref, une petite sueur pour une madame Michu, et encore !
Le #2045418
Si on peut faire CTRL+alt+suppr, c'est que Windows n'est pas planté...
Le #2045420
Chrome ne possède pas de sécurité qui stop se genre de script ?
Le #2045422
RedShader a écrit :

Chrome ne possède pas de sécurité qui stop se genre de script ?


Impossible de savoir a l'avance si le script est là juste pour freezer l'onglet ou si il calcule quelque chose de réellement intéressant qui prend beaucoup de ressources.
Le #2045429
RedShader a écrit :

Chrome ne possède pas de sécurité qui stop se genre de script ?


Une réponse plus complète à ta question:

https://www.malekal.com/blocage-contenu-google-chrome/

une solution AV aide également.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme