Assimilable à une version pré-alpha, et donc instable, Chrome Canary permet aux adeptes du navigateur Chrome d'avoir accès en avant-première aux nouveautés qui seront ultérieurement implémentées - ou parfois pas - dans les versions stables.

Cette version expérimentale était jusqu'à présent uniquement disponible sur ordinateur Windows ou macOS. Elle l'est maintenant pour Android et s'installe aux côtés de l'application Chrome si elle est déjà présente. Rappelons qu'il existe aussi Chrome Beta ainsi que Chrome Dev pour Android. Néanmoins, c'est toujours Chrome Canary qui reçoit en premier des changements.

Actuellement, Chrome Canary correspond à la future version 56 de Google Chrome. Les mises à jour sont fréquentes à raison de cinq jours et ultérieurement sept jours par semaine. Si le but de Canary est de demeurer tout le temps utilisable, le risque existe que l'application ne puisse pas être exécutée.

La fréquence des mises à jour a un impact à surveiller en matière de data. De l'ordre de 100 Mo par semaine. Avec Canary, Google encourage bien évidemment à remonter les bugs rencontrés. Chrome Canary est disponible dans le Google Play Store.