Google Chrome : abandon du 32 bits sur OS X mais pas sur Windows

Le par  |  0 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

Il n'y aura plus de version 32 bits de Chrome pour OS X à partir de novembre prochain. Sur Windows, versions 32 et 64 bits continueront d'être proposées en même temps.

Sur OS X, la version 38 de Google Chrome est actuellement en bêta. Par défaut, elle est proposée en 64 bits. Mais contrairement à ce que nous avions anticipé, c'est avec la version 39 stable du navigateur que Google mettra un terme à la version 32 bits pour Mac.

En novembre prochain, Google Chrome 39 ne sera donc diffusé que dans une version 64 bits sur OS X qui promet un lancement plus rapide et une mémoire système moins sollicitée. Cela a plusieurs conséquences.

Même s'ils ne sont sans doute plus très nombreux, les utilisateurs d'un vieil ordinateur Mac à architecture non 64 bits n'auront plus droit à une version de Chrome encore supportée. En outre, les plugins 32 bits NPAPI - Netscape Plugin Application Programming Interface - ne fonctionneront pas avec Chrome 39.

Pour Windows, la situation est par contre différente. La version 64 bits est actuellement proposée en tant qu'option de Chrome 37 et Google n'a pas l'intention de sacrifier la version 32 bits. À l'avenir, les versions 32 et 64 bits continueront d'être proposées toutes les deux en même temps.

Avec l'environnement Windows, il faut tenir compte de la toujours forte présence d'anciennes versions du système d'exploitation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]