Pour Chrome sur Android, Google avait annoncé au mois de mai une fonctionnalité expérimentale afin de permettre aux utilisateurs de suivre les derniers contenus de leurs sites favoris. Elle s'appuie sur le standard web ouvert RSS jadis utilisé par le défunt lecteur de flux d'informations Google Reader.

chrome-android-bouton-suivi-rss

Toujours expérimentale, cette fonctionnalité prend de l'ampleur avec une présence dans les flags de l'actuelle version stable de Google Chrome pour Android. Un flag chrome://flags/#web-feed est à activer.

Le cas échéant, un bouton pour le suivi d'un site est susceptible de faire son apparition dans le menu à trois points du navigateur. Dans un nouvel onglet, les contenus des sites suivis sont agrégés sous la forme de cartes avec l'URL correspondante du flux RSS prise en compte.

La fonctionnalité expérimentale ne donne pas toujours satisfaction selon les sites. Qui plus est, il ne s'agit pas d'un lecteur RSS complet. Il est prévu une implémentation avec Chrome pour iOS, ainsi que Google Chrome sur ordinateur mais à une échéance plus lointaine.