Chrome : machine arrière sur le blocage automatique du son des vidéo publicitaires

Le par  |  0 commentaire(s)
Chrome-Android-logo

Après avoir diffusé une mise à jour de Chrome intégrant le blocage automatique du son des publicités sur les onglets ouverts dans le navigateur, Google fait finalement machine arrière, de façon temporaire.

John Pallet, responsable produit chez Google, a récemment indiqué que la fonctionnalité du navigateur Chrome permettant de bloquer automatiquement le son des publicités vidéo configurées en lancement automatique sur les pages Internet allait être désactivée de façon temporaire. Intégrée dans la version 66 de Chrome lancée en avril dernier, la fonctionnalité répondait à une demande des utilisateurs concernant la prolifération de ces formats publicitaires particulièrement agressifs : une vidéo se lance avec du son à l'ouverture d'une page avec parfois la mauvaise habitude de se cacher si bien que le seul moyen d'y échapper est de couper le son de l'onglet ou du PC.

Chrome-Android-logo

Malheureusement, le ciblage du module déployé dans Chrome reste à peaufiner. Il apparait ainsi que cette option n'affecte pas que le son des publicités vidéo, mais qu'il bloque certaines applications Web ou jeux en ligne. Selon Google, le problème viendrait du fait que les développeurs n'ont pas mis à jour certaines de leurs productions et donne ainsi un peu de temps à ces derniers pour se mettre à jour... Puisque la fonctionnalité reviendra pleinement dans Chrome 70 diffusé en octobre.

Tous les développeurs ne devraient toutefois pas prendre la peine de se conformer aux recommandations publiées par Google et de nombreux jeux devraient ainsi se retrouver inaccessibles depuis Chrome.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme