Chrome OS accueillera prochainement les applications natives Android

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Acer Chromebook 14 01

Google pourrait prochainement faire tomber les barrières qui existent encore entre Android et Chrome OS, notamment au niveau des applications.

Chrome OS continue son chemin sur une vitesse de croisière relativement modérée, la vente de Chromebooks représentant actuellement environ 5% des parts de marché. C'est principalement dans le secteur de l'éducation que Google réussit à convaincre les acheteurs, ses Chromebooks apparaissant encore et toujours comme trop limités dans leurs fonctionnalités malgré des fiches techniques qui évoluent et se présentent comme de plus en plus solides (mais à quoi bon ?).

Chrome OS

Pour tenter de séduire un peu plus le grand public, Google pourrait rapprocher Android de Chrome OS, notamment au niveau des applications. Les Chromebooks pourraient ainsi prochainement profiter des applications natives Android.

La fonctionnalité a été repérée dans la bêta de Chrome 51. Il est déjà possible de profiter d'applications Android sous Chrome OS, à travers l'installation de fichier apk ou de la conversion des applications. Permettre aux utilisateurs de Chromebooks d'accéder directement au Play Store serait toutefois un plus.

En accédant directement à ces applications, Chrome OS devrait s'étoffer de fonctionnalités puisque nombre de services ne sont pas accessibles à l'OS du fait de sa popularité toute relative.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion offline Hors ligne VIP icone 40205 points
Le #1892785
C'est une bonne idée car actuellement c'est pas la joie niveau application Chrome OS.
Rymix offline Hors ligne VIP icone 14534 points
Le #1892793
Grave, c'est le néant.
Anonyme
Le #1892843
Peut être une solution à l'adoption de cet OS en France. J'ai déjà entendu dire qu'au USA il cartonne. Je me sentirais tellement cloisonné dans un OS purement web, mais si certain ne font qu'un check mail et facebook par jour alors pourquoi pas, ca tourne sur du matos très abordable et c'est plutôt joli donc tout bénef pour les utilisateurs.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire