Chrome OS pour dans quelques mois

Le système d'exploitation Chrome OS pour netbook voulu par Google semble accuser un certain retard si l'on en croit la déclaration d'Eric Schmidt qui évoque une échéance à quelques mois.
Dévoilé l'année dernière, le projet Chrome OS connaît a priori un petit retard à l'allumage. Engadget rapporte en effet les déclarations du PDG de Google, qui lors du sommet Web 2.0 se déroulant actuellement à San Francisco aux États-Unis, a indiqué que Chrome OS sera disponible " dans les prochains mois ".
À destination des netbooks à architecture ARM ou Intel, ce système d'exploitation open source à base Linux et orienté cloud computing avec l'omniprésence de Google Chrome pour des applications Web, devait initialement être disponible d'ici la fin de cet automne. Mais Eric Schmidt a bien fait allusion à quelques mois désormais et non " quelques semaines " comme lorsqu'il a évoqué la prochaine version majeure d'Android ( Gingerbread ).
Interrogé sur la différence entre Chrome OS et Android, Eric Schmidt a comparé Chrome OS à une extension de Chrome, et de souligner qu'Android est optimisé pour des solutions qui impliquent le toucher. Chrome OS serait lui plus adapté pour des solutions basées sur le clavier.
Google ne souhaite donc visiblement pas que Chrome OS arrive sur une tablette PC, d'autant que la confusion entre Chrome OS et Android est déjà assez tentante. Reste que pour Eric Schmidt, tout peut arriver compte tenu de la nature open source de Chrome OS.
-
Après avoir construit un système complet autour de son navigateur Chrome, Google cherche à le séparer de Chrome OS.
-
Google travaille sur le support de Steam pour Chrome OS, le système d'exploitation du Chromebook. Un projet avec encore peu de détails pour le moment.
Vos commentaires
surfer (Chrome) lire son courrier (gmail) utiliser les google apps, youtube et picasa.
Pour l'utilisateur connecté juste pour ces fonctions, il pourrait ainsi faire l'économie d'un ordinateur.
Windows est payant et obligatoire, chromeos sera gratuit et facultatif, tu vois la nuance?
Amicalement
Fred