Chrome OS pour dans quelques mois

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
Chrome-OS

Le système d'exploitation Chrome OS pour netbook voulu par Google semble accuser un certain retard si l'on en croit la déclaration d'Eric Schmidt qui évoque une échéance à quelques mois.

Chrome-OSDévoilé l'année dernière, le projet Chrome OS connaît a priori un petit retard à l'allumage. Engadget rapporte en effet les déclarations du PDG de Google, qui lors du sommet Web 2.0 se déroulant actuellement à San Francisco aux États-Unis, a indiqué que Chrome OS sera disponible " dans les prochains mois ".

À destination des netbooks à architecture ARM ou Intel, ce système d'exploitation open source à base Linux et orienté cloud computing avec l'omniprésence de Google Chrome pour des applications Web, devait initialement être disponible d'ici la fin de cet automne. Mais Eric Schmidt a bien fait allusion à quelques mois désormais et non " quelques semaines " comme lorsqu'il a évoqué la prochaine version majeure d'Android ( Gingerbread ).

Interrogé sur la différence entre Chrome OS et Android, Eric Schmidt a comparé Chrome OS à une extension de Chrome, et de souligner qu'Android est optimisé pour des solutions qui impliquent le toucher. Chrome OS serait lui plus adapté pour des solutions basées sur le clavier.

Google ne souhaite donc visiblement pas que Chrome OS arrive sur une tablette PC, d'autant que la confusion entre Chrome OS et Android est déjà assez tentante. Reste que pour Eric Schmidt, tout peut arriver compte tenu de la nature open source de Chrome OS.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #713331
c' est pas eux qui disaient que l'OS google était une rumeur.....
Anonyme
Le #713391
Je verrais très bien ce système dans une box de quoi satisfaire les besoins élémentaires
surfer (Chrome) lire son courrier (gmail) utiliser les google apps, youtube et picasa.
Pour l'utilisateur connecté juste pour ces fonctions, il pourrait ainsi faire l'économie d'un ordinateur.
Anonyme
Le #713441
Et dire qu'on gueulait après windows qui fournissait un navigateur par défaut.
Anonyme Hors ligne VIP avatar 5696 points
Le #713561
@alucardx
Windows est payant et obligatoire, chromeos sera gratuit et facultatif, tu vois la nuance?

Amicalement

Fred
@nemO Hors ligne VIP avatar 6101 points
Le #714261
Je dis bluff! Ce retard est sûrement dû au faut que Google essaye de cacher le plus longtemps possible la vraie nature de Chrome OS : un concurrent frontal pour Windows.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar