Chrome : Google met à disposition des statistiques d'utilisation

Le par  |  2 commentaire(s)
numerique

Pour un public de développeurs, Google divulgue des statistiques d'utilisation de Chrome. Des données anonymisées d'utilisateurs ayant activé une fonctionnalité précise.

Google lance le Chrome User Experience Report. Ce rapport d'expérience utilisateur a pour but d'aider les développeurs à mieux cerner dans quelles conditions les utilisateurs de Chrome naviguent sur le Web, en fonction du matériel, logiciel et des réseaux.

Selon Google, l'analyse des données mises à disposition permettra notamment aux " développeurs de sites et à la communauté Web " d'identifier les domaines à améliorer, et " observer les progrès de l'expérience utilisateur au fil du temps. "

Bien attendu, il s'agit de données agrégées. Elles émanent d'utilisateurs de Chrome ayant opté pour la synchronisation de leur historique de navigation et sans la configuration d'une phrase secrète de synchronisation (un chiffrement qui empêche Google de lire les données), et qui ont activé l'envoi automatique des statistiques d'utilisation.

Cette dernière activation peut se faire dans les paramètres avancés de Chrome, au niveau de la section consacrée à la confidentialité et la sécurité. L'envoi à Google comprend aussi des rapports d'erreur.

Le Chrome User Experience Report aura droit à une publication mensuelle. Il débute avec un échantillon d'une dizaine de milliers de sites, et se focalise sur des statistiques de chargement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1985888
Quid du réel intérêt de ses données anonymisées ?
Anonyme
Le #1985902
Des statistiques sans pour autant inclure qui mais quoi, c'est anonyme.


" observer les progrès de l'expérience utilisateur au fil du temps. "



Tu implémentes une modification ou une nouvelle fonctionalité, ses statistiques anonyme vont leur permettre de dire si une majorité ou non utilise ces nouvelles fonctionalité ou modification.

Je me trompe peut-être.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme