Le Chrome Web Store rejette les extensions payantes

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
chrome-web-store

C'est un blocage temporaire décidé à la suite de la détection de fraudes. Il concerne les extensions payantes (nouvelles extensions et mises à jour) du Chrome Web Store.

De manière temporaire, le Chrome Web Store est actuellement fermé aux extensions payantes. Plus précisément, le rejet concerne des mises à jour pour des extensions payantes de Chrome déjà existantes ou la publication de nouvelles extensions payantes.

Cette décision a été prise en raison de la détection d'une augmentation jugée significative du " nombre de transactions frauduleuses impliquant des extensions Chrome payantes " et au détriment des utilisateurs.

" Si vous avez des extensions payantes, des abonnements ou des achats intégrés (in-app) et que vous avez reçu un refus pour Spam & Placement dans le Store ce mois-ci, c'est probablement la cause ", écrit Simeon Vincent, Chrome Extensions Developer Advocate.

Il souligne que le problème ne concerne pas les paiements n'utilisant pas le système Chrome Web Store Payments. Des excuses sont présentées, mais aucun calendrier n'est donné pour un retour à la normale. Le cas échéant, les développeurs impactés par le rejet peuvent formuler un appel.

chrome-web-store

Google demeure flou sur les tentatives de fraude avec les transactions. Selon Extension Monitor, les extensions payantes représentent moins de 9 % des extensions du Chrome Web Store et moins de 2,6 % des installations.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
LinuxUser Hors ligne VIP icone 13676 points
Le #2089603
Pas grave, faut faire comme dans le jeu vidéo: du gratuit et plein de micro-transactions par feature.
Psyconaute Hors ligne Vétéran icone 1303 points
Le #2089608
LinuxUser a écrit :

Pas grave, faut faire comme dans le jeu vidéo: du gratuit et plein de micro-transactions par feature.


vicieux va va pas leur donné des idées mais c'est tellement vrais et ça fonctionne tellement.....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar