Chrome Web Store : Google prépare un gros nettoyage

Le par  |  0 commentaire(s)
chrome-web-store

Avec un renforcement des règles contre les abus et le spam, le Chrome Web Store pourrait connaître un nettoyage d'ampleur à la fin de l'été.

Le Chrome Web Store met à disposition plus de 200 000 extensions pour le navigateur Chrome, voire pour d'autres navigateurs à base Chromium. C'est un catalogue conséquent d'extensions, mais il pourrait prochainement connaître une cure d'amaigrissement.

Les développeurs ont été prévenus de l'entrée en vigueur de nouvelles règles auxquelles ils devront se conformer d'ici le 27 août prochain. Sinon, leurs extensions seront susceptibles d'être supprimées du Chrome Web Store.

Les règles concernées sont louables, dans la mesure où il s'agit de mieux lutter contre les abus et le spam avec des extensions de mauvaise qualité, trompeuses ou encore malveillantes. Des exemples récents ont montré que le Chrome Web Store n'est pas exempt d'extensions malveillantes.

chrome-web-store

Les développeurs ne doivent pas publier des extensions redondantes qui font la même chose, tenter de truquer les avis, évaluations ou le nombre d'installations par des moyens illégitimes. Les métadonnées pour les extensions ne doivent pas être inappropriées, les extensions ne peuvent pas être associées à l'envoi de spam comme avec des notifications.

Ce ne sont que quelques exemples de règles à respecter dont certaines paraissent évidentes. À voir si Google aura réellement les moyens de veiller au grain. Ce n'est pas la première fois qu'un tour de vis pour le Chrome Web Store est annoncé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme