Google retire son alerte de sécurité pour Microsoft Edge et les extensions

Le par  |  2 commentaire(s)
chrome-web-store

Avec le Chrome Web Store et les extensions, Google n'affiche plus son message de sécurité susceptible d'intimider les utilisateurs de Microsoft Edge à base Chromium.

" Google recommande de passer à Chrome pour utiliser les extensions de manière sécurisée. " C'est le message qui s'affichait pour les utilisateurs de Microsoft Edge (base Chromium) lors d'une consultation du Chrome Web Store.

En haut de page, ce message aiguillait également vers le téléchargement de Google Chrome. En dépit d'une compatibilité, il laissait entendre un risque avec Microsoft Edge et les extensions du Chrome Web Store.

microsoft-edge-chromium-chrome-web-store-message-securite

Un tantinet anxiogène, l'alerte de sécurité n'est désormais plus d'actualité. Un retrait récent qui n'est pas explicité.

Comme nous l'avions supposé, BleepingComputer a eu confirmation que le message intimidant pour les utilisateurs de Microsoft Edge était en rapport avec le fait que le navigateur de Microsoft à base Chromium n'intègre pas les protections Safe Browsing de Google. Il s'appuie sur le filtre Microsoft Defender SmartScreen.

Rappelons qu'avec Microsoft Edge, il est nécessaire d'autoriser les extensions provenant d'autres magasins (edge://extensions) afin de pouvoir ajouter des extensions du Chrome Web Store. Sinon et par défaut, seules celles dans le Microsoft Store sont autorisées.microsoft-edge-chromium-logoD'après les chiffres de NetMarketShare, la progression de la part d'utilisateurs de Microsoft Edge dans le monde (sur ordinateur) est notable depuis la mise à disposition de la version basée sur Chromium (en téléchargement manuel).

En février, elle était de 7,4 %, contre 7 ,6 % pour Firefox et 67,3 % pour Google Chrome. Microsoft Edge et Firefox sont ainsi très proches.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2093574
Les mauvaises langues diront que Microsoft est passé à la caisse.
Le #2093591
yam103 a écrit :

Les mauvaises langues diront que Microsoft est passé à la caisse.


Heureusement que tu ne le dis pas !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme