Chrome : Google rétropédale (un peu) sur l'affichage du ' www '

Le par  |  23 commentaire(s)
Google-Chrome-logo

L'éviction du " www " dans l'URL affichée par Google Chrome passe mal. Face aux protestations, Google fait machine arrière, mais seulement de manière temporaire.

Avec la version 69 relookée de son navigateur Chrome, Google n'a pas seulement apporté une modification de la signalétique pour les sites HTTPS. Une modification a également été déployée pour masquer dans la barre d'adresse (Omnibox) l'affichage des " www " et " m " de l'URL des sites.

Chrome-URL-sans-www

Finalement, Google est revenu sur cette décision avec un retour de l'affichage dans la barre d'adresse (Chrome pour ordinateur et Android). Ce ne sera toutefois que de courte durée. Avec la prochaine mouture 70 de Chrome, le " www " sera une nouvelle fois dissimulé mais pas " m " pour les sites mobiles.

Le changement avait été jugé trop brutal par une frange d'utilisateurs, surtout que cela avait été fait relativement discrètement. Il a ainsi été reproché à Google une absence de discussion sur le sujet.

Parmi les reproches, une crainte de complexifier l'identification rapide des sites (avec le risque de phishing en jouant sur la disparition du " www "), voire une suspicion de favoriser le sous-domaine AMP (Accelerated Mobile Pages) dans lequel Google est impliqué et qui masque " www " de l'URL dans une barre d'en-tête.

AMP-url

Suite au rétropédalage, une responsable Chrome Security indique qu'il est prévu d'entamer " une discussion publique avec les organismes de normalisation appropriés " au sujet du sort à réserver à " www " et " m " dans l'URL.

Qui sait, si cela grogne encore une fois, peut-être que l'idée de masquer le " www " dans Google Chrome 70 sera abandonnée. Dans le même temps, Safari d'Apple n'affiche plus " https://www. " depuis déjà un petit moment...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2031781
A vos trolls... Partez !
Le #2031783
Il est spécifié ''sécurisé'' et la présence d'un cadenas valide une connexion à un site sécurisé.

http://www.noelshack.com/2018-38-1-1537194628-chrome.png

Quelle était la question ??
Le #2031787
Les news sur le contenu de la barre de recherche de chromes sont un peu osef non ?
Le #2031800
Je vois pas pourquoi ça dérange
Le #2031801
et surtout qui se plaint de sa suppression ?
Le #2031810
Ulysse2K a écrit :

A vos trolls... Partez !


Il serait interdit de critiquer ton dieu Google ?
Sache que Google ne récompense pas ses serviles collabos !
Le #2031811
Magic2016 a écrit :

Ulysse2K a écrit :

A vos trolls... Partez !


Il serait interdit de critiquer ton dieu Google ?
Sache que Google ne récompense pas ses serviles collabos !


Si tu préfères Qwant junior, personne ne t'en voudra
Le #2031814
Magicmachin: Le truc encore plus débile c'est de défoncer Google H24 sans même savoir pourquoi. Ta présence ici ne sert qu'a ça, c'est franchement lamentable. Quand bien même tu dirais un truc intéressant et vrai on ne pourrait pas de croire. Il y a du bien et du mal à dire de Google, aucune société majeure n'est parfaite dans ce monde mais t'es même pas capable d'être crédible quand tu dénonce Google et quand on te demande de justifier t'es plus là, tu t'échappes par la petite porte.
Le #2031815
FFFeu a écrit :

Le truc encore plus débile c'est de défoncer Google H24 sans même savoir pourquoi. Ta présence ici ne sert qu'a ça, c'est franchement lamentable. Quand bien même tu dirais un truc intéressant et vrai on ne pourrait pas de croire. Il y a du bien et du mal à dire de Google, aucune société majeure n'est parfaite dans ce monde mais t'es même pas capable d'être crédible quand tu dénonce Google et quand on te demande de justifier t'es plus là, tu t'échappes par la petite porte.


pour etre lourd...il est lourd de chez lourd.
Le #2031831
Magic2016 a écrit :

Ulysse2K a écrit :

A vos trolls... Partez !


Il serait interdit de critiquer ton dieu Google ?
Sache que Google ne récompense pas ses serviles collabos !


Waouw, tu connais Google en plus !

Il m'épate, il m'épate, il m'épate ! (De Funes - Le Corniaud)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme