Chromebook : plus de 40 millions d'utilisateurs dans l'éducation

Selon Google, quelque 40 millions de Chromebooks sont utilisés par des élèves et enseignants dans le monde.
Le Chromebook a été lancé il y a dix ans. Fonctionnant avec Chrome OS, cet ordinateur portable à la configuration matérielle modeste est utilisé par 40 millions d'élèves et d'enseignants dans le monde, d'après un chiffre divulgué par Google.
Dans le secteur de l'éducation, cela représente une progression de 33 % en un an. L'animation ci-dessous montre l'évolution de la pénétration du Chromebook dans le domaine de l'éducation et dans le monde. C'est aux États-Unis et au Canada qu'elle demeure la plus forte.
Google annonce par ailleurs des modifications pour sa politique concernant les mises à jour automatiques Chrome OS. " Sur la base des commentaires de nos clients, des fabricants de Chromebooks et de nos partenaires, nous proposons désormais des mises à jour de sécurité et de fonctionnalité pour une période plus longue. "
Cela concerne en particulier les Chromebooks lancés en 2020 et après, avec des mises à jour automatiques pour au moins 8 ans. Tous les nouveaux Chromebooks ne bénéficieront toutefois pas nécessairement de cette rallonge.
Les annonces de Google sont faites dans le cadre du salon BETT à Londres consacré aux technologies numériques de l'éducation. Acer y présente par exemple un Chromebook 712 avec écran IPS HD+ de 12 pouces au format 3:2 (version tactile au choix) équipé de processeurs Intel Core i3 jusqu'à la 10e génération.
Ce Chromebook d'Acer est avec compatibilité Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.0. Avec jusqu'à 12 heures d'autonomie, disposant de 32 Go ou 64 Go de stockage eMMC et 4 Go ou 8 Go de RAM, il sera disponible en mai à partir de 299 €.
Le Chromebook 712 d'Acer fait partie des nouveaux Chromebooks qui profiteront de mises à jour automatiques jusqu'en juin 2028, comme aussi le nouveau Lenovo 10e Chromebook Tablet.
-
D'après des chiffres communiqués par Facebook, le réseau social atteint 40 millions d'utilisateurs actifs par mois en France.
-
Alors que Microsoft semble désormais concentrer ses efforts sur Teams et l'arrivée d'une version grand public, Skype a atteint 40 millions d'utilisateurs par jour. Un effet du coronavirus.
Vos commentaires
Et puis pas de virus, pas de ventilo, pas de bruit, pas de chaleur, TDP minime....
Pour le "pas de virus" étant donné que pas mal d'application Android sont compatibles avec ChromeOS et que tous les moins on découvre des application vérollées dans le Play Store, ce n'est qu'une question de temps ou de chance...
à ce jour, et dans le monde entier, je n'ai jamais entendu une information rapportant un ChromeBook infecté.......je reste factuel.
Si c'est une question de temps, alors attendons
On disait pareil de Android, et pourtant...
Actuellement j'ai un vieux pc portable (Acer 3820T - Core i3 M 330) sous SSD Corsair et 4 Go de ram et je suis sous Ubuntu et 4 go de ram devient limite si on bosse dessus cela passe mais cela devient limite donc je conseille d'avoir 8 Go pour être tranquille
W10 & Ubuntu sous Gnome c'est un peu pareil niveau consommation de la ram
Si tu as une info documentée sur un ChromeBook infecté à la date de ce 22 Janvier, merci de la relayer.
cela dépend également de ta RAM! DDR3, DDR4, cadence ?
8Go de RAM DDR4-2400 est optimum
C'est du pareil au même, juste plus fermé qu'un vrai Linux.