Chromebook : les applications Windows sur Chrome OS avec Parallels

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
chromebook-chrome-enterprise

Après les applications Android, des Chromebooks vont pouvoir exécuter les applications Windows grâce à un nouveau partenariat entre Google et Parallels.

Dans le cadre d'un partenariat avec Parallels, Google annonce que les applications Windows, y compris les applications Microsoft Office sur l'ordinateur, pourront fonctionner sur Chrome OS et les Chromebooks.

L'annonce concerne en particulier Chrome OS dans les entreprises avec des appareils Chromebook Enterprise (et les clients Chrome Enterprise). Cette possibilité devrait faire son apparition à l'automne prochain. Google reste avare en détails pour le moment.

La promesse est qu'avec des appareils étiquetés Chromebook Enterprise, les entreprises pourront leur ajouter des applications Windows complètes sans la moindre difficulté. Il s'agit a priori d'une intégration native de la solution de virtualisation Parallels Desktop dans Chrome OS avec une amélioration des performances attendue.

Avec Parallels Remote Application Server, il est déjà possible de faire tourner via le cloud - pas en local - des applications Windows sur Chrome OS. Le nouveau partenariat entre Google et Parallels suppose qu'elles fonctionneront de manière virtualisée sur les Chromebooks.

Sur macOS, la solution de virtualisation Parallels Desktop pour Mac permet d'exécuter Windows 10 sur l'ordinateur d'Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme