Chromecast 3 : le Bluetooth sera de la partie

Le par  |  1 commentaire(s)
Chromecast-Ultra

Google préparerait actuellement un nouveau Chromecast plus performant et plus ouvert, avec notamment l'intégration d'une connexion Bluetooth.

Le dongle TV de Google, le Chromecast, devrait prochainement évoluer au fil d'une troisième version.

Depuis sa sortie, le Chromecast rencontre un succès important auprès des utilisateurs, malgré tout le dongle n'est pas exempt de défauts. Il ne permet ainsi jusqu'ici que de communiquer en WiFi via un smartphone pour diffuser du contenu sur un écran.

Le Chromecast 3 a récemment fait son entrée dans les locaux de la FCC, le régulateur américain des dispositifs électroniques. Et Google a fait quelques modifications de dernière minute dans le but d'ajouter le Bluetooth à son appareil. Une connexion de ce type pourrait permettre au Chromecast de communiquer avec davantage d'accessoires, notamment des manettes, télécommandes, claviers et autres périphériques.

Google pourrait ainsi faire de son Chromecast 3 un dispositif un peu plus proche des boitiers Android TV ou plus globalement du Fire Stick d'Amazon en le rendant un peu plus indépendant. Le Bluetooth pourrait également servir à accueillir des manettes, et cela tombe bien puisque Google prépare également son projet Yeti, un service de Cloud Gaming.

Complément d'information
  • Le Chromecast 3 commercialisé en France
    Il aura fallu être patient, mais le Chromecast 3 de Google est finalement commercialisé en France. L'occasion de revenir sur le (peu) de nouveautés.
  • Chromecast 3 : un dongle HDMI qui évolue à peine
    Lors de sa conférence hier soir, Google n'a pas présenté que ses smartphones Pixel, la marque a également dévoilé ses nouveaux Chromecast 3 qui faisaient beaucoup parler jusqu'ici. Mais l'annonce n'aura pas véritablement emballé ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2028105
Bonne idée en effet.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme