Chromecast 3 : un dongle HDMI qui évolue à peine

Le par  |  2 commentaire(s)
Chromecast 3 3

Lors de sa conférence hier soir, Google n'a pas présenté que ses smartphones Pixel, la marque a également dévoilé ses nouveaux Chromecast 3 qui faisaient beaucoup parler jusqu'ici. Mais l'annonce n'aura pas véritablement emballé l'audience par manque de nouveauté.

Plusieurs rumeurs circulaient depuis des mois concernant la nouvelle version du Chromecast de Google. On évoquait ainsi un dispositif plus ouvert, plus puisant, doté de fonctionnalités avancées et de présentant notamment comme une console de jeu reliée au service Yeti actuellement en développement...

Chromecast 3 3

Finalement, le ChromeCast 3 présenté n'a pas grand-chose de tout cela... Il s'agit toujours d'un boitier à relier à son téléviseur qui permet d'y apporter des fonctionnalités connectées. Les changements avec le ChromeCast 2 sont peu nombreux : son design change légèrement pour offrir une surface matte et le nouveau logo "G" de Google.

Pas d'USB-C, pas de Bluetooth, pas de fonctionnement standalone... L'amélioration la plus notable vient de la gestion des flux vidéo 1080p à 60 images par seconde (limité à 60 images seconde en 720P sur le Chromecast 2). Le Chromecast 3 est également compatible avec le système audio multiroom afin de synchroniser le son de son téléviseur avec des enceintes pilotées par Google Cast.

Le ChromeCast 3 est déjà vendu sur la toile au prix de 35 euros au tarif officiel, mais on peut également le trouver autour des 25 euros sur certains sites comme eBay.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2035988
J'ai envie de dire..même pas une demie-molle..
Le #2035991
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme